Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Depression 11 mois après la naissance..

weshallovercome

Re: Depression 11 mois après la naissance..

Message par weshallovercome » 18 juil. 2016, 16:40

La reprise du travail peut te faire du bien, en te décentrant du bébé et en créant une alternance absence/présence qui te fera mieux apprécier les moments où vous serez ensemble.
Est-ce une dépression post-partum, ça seul un psy peut le dire, mais le fait que tu ne te sois pas sentie mal dès la naissance ne l'exclut pas à mon avis. De toute façon, quel que soit le diagnostic ou le non-diagnostic, toute difficulté maternelle, tout mal-être autour d'une naissance, mérite d'être pris en considération.
Est-ce que ces compléments alimentaires soulagent ton angoisse, ton hyper-vigilance, tes pensées parasites ?
As-tu pu voir la psychologue indiquée par ta sage-femme ?
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Fanny031

Message par Fanny031 » 19 juil. 2016, 14:18

Oui je ressens quelques effets positifs seulement depuis quelques jours ( ca fais seulement 15jours que j'ai commencer ce traitement) mais j'ai toujours peur de dire que ca va mieux et de rechuter...
Par contre j'ai l'impression de plus avoir de sentiments depuis quelques temps et d'être presque insensible a tout ce qui ce passe autour de moi et dans le monde.. du coup j'ai tellement peur d'être folle comme tout ces gens qui commette des actes atroce..

Oui j'ai rencontrer la Psychologue indiqué par ma sage femme, elle ma dit de voir les phobies comme un symptôme,la "maladie" à soigner c'est les Angoisse. Elle a l'air de savoir de quoi elle parle ca me rassure beaucoup.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 19 juil. 2016, 14:32

Un petit mieux n'est jamais à négliger. Non ça ne porte pas la poisse de le dire ! :mrgreen:
Se sentir insensible peut relever d'un mécanisme inconscient de protection : se couper de ses sentiments et de ses émotions pour limiter la souffrance, l'angoisse, le crainte de l'envahissement. A mesure qu'on restaure sa sécurité intérieure, cette sorte de dissociation s'estompe.
j'ai tellement peur d'être folle comme tout ces gens qui commette des actes atroce..
Au rayon des phobies d'impulsion et des pensées parasites ça ... typiquement une angoisse envahissante, à prendre au sérieux dans la mesure où comme dit ta psy c'est un signe à décrypter, mais qui ne présente aucun risque de réalisation.
Cette psychothérapie semble prometteuse. Tu vas t'en sortir.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Fanny031

Message par Fanny031 » 19 juil. 2016, 22:52

Merci Weshallovercome :)
Je vous tiens au courant ;)

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 20 juil. 2016, 13:43

Ravie de voir un petit mieux
Comme wesh je ne sais pas si c est une dpp mais ça relève de la difficulté maternelle
Vois ce petit mieux comme une victoire même si il peut y avoir une petite rechute tu sais maintenant que tu peux avoir des mieux
Et encore une fois comme wesh le dit la peur d être folle (je la connais très bien cette angoisse) c est typique de la phobie et de l angoisse
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

Mily78

Message par Mily78 » 23 août 2016, 18:23

La DPP peut se manifester jusqu'au 1 an de l'enfant donc ça me parait possible.
Tu es prise en charge, c'est déjà un bon point. Traiter l'angoisse est très difficile. Bien souvent, cette angoisse est liée à des choses anciennes qui remontent, sans qu'on sache les identifier.
C'est ce que quoi je vais travailler à la rentrée avec ma psy.
Courage.

hirondelle

Message par hirondelle » 23 août 2016, 21:17

traiter les angoisses s'imposent et tu sembles avoir trouvé le thérapeute qui va t'y aider.
Nous nous sommes construites avec des failles, avec des fragilités, de l'insécurité dans certaines situations et nous en gardons des stigmates.
Malheureusement on fait avec ce que l'on nous a donné...
Travailler sur les angoisses c'est un travail sur soi à faire, c'est pas facile mais c'est aussi se reconstruire et renaitre après ce passage difficile... on y arrive :coeur: :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre