Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Nouvelle sur le forum - En pleine DPP

Mily78

Re: Nouvelle sur le forum - En pleine DPP

Message par Mily78 » 25 juil. 2016, 21:22

Oui c'est exactement ça, les premiers mois, on n'a pas vraiment d'interaction, c'est compliqué à gérer.
Et sur ta peur de souffrir ça c'est sur, si tu as connu ça par le passé, tu te protèges maintenant.

Habituellement je n'arrive pas à parler aussi facilement, j'ai tendance à tout garder pour moi. J'ai déjà eu des difficultés par le passé, mais jamais je n'ai eu l'idée d'aller voir un psy. Je me suis contentée des médicaments.
Je ne saurais pas dire pourquoi là j'ai eu envie d'aller en parler à un psy. Je lâche tout. Je suis tellement perdue, tellement dans l'inconnu que je suis prête à en parler à la terre entière pour me rassurer, pour trouver réponse à mes questions, pour trouver mon chemin.

A priori ma fille ne ressent pas mes angoisses non. J'ai toujours entendu dire que les bébés étaient de vraies éponges. Mais ma fille va très bien, quand les médecins la voient, son développement est normal, ils la trouvent sereine. Et c'est vrai qu'à la maison elle est plutôt facile. Donc je ne sais pas si elle ressent mes angoisses, mais si c'est le cas, elle arrive à les ignorer on dirait. Je dois lui donner confiance par ailleurs, et ça lui suffit à priori.

Oui j'en parle avec mon mari. Le pauvre, il se sent un peu impuissant face à ça mais il fait tout pour m'aider. Il m'écoute, il me rassure, il me laisse me reposer et s'occupe de la petite quand j'ai besoin, il me "force" à sortir avec des copines pour que je puisse faire une pause bébé. Et se donne quelques moments tous les 2 aussi pour un ciné de temps en temps.
Ma famille habite à 400km, alors ce n'est pas facile. Mes parents sont venus plusieurs fois à la maison pour me tenir compagnie. Et j'y suis donc allée 10jours début juillet, et j'y étais bien.
Et où je vis, j'ai mes beaux parents à 30 min de route. Donc ils voient souvent notre fille, on leur a déjà laissée plusieurs après midi. Et maintenant qu'elle fait ses nuits, on va pouvoir tenter de leur laisser des week end. On va y aller progressivement.

ritalea

Message par ritalea » 26 juil. 2016, 08:47

Je trouve ça super que tu lâches tout, vraiment je te dis bravo car malheureusement on y parvient pas toutes et c'est finalement une perte de temps car verbaliser est primordial! Et puis au moins ça te met en phase avec tes émotions là encore c'est indispensable pour avancer. De mon coté c'est difficile d'être en phase avec mes émotions, j'ai tendance à "faire la bourrine", mettre de coté ma sensibilité pour jouer la forte, or c'est important de s'écouter.

Comme toi, ma fille va bien, elle est plutôt facile, se développe bien, sourit beaucoup. Comme toi je pense que même si elle ressent mes doutes et mes angoisses elle parvient à les ignorer et puis je dois je pense lui transmettre une certaine sécurité pour qu'elle vive sa vie de bébé tout simplement. J'ai lgt culpabilisé car j'ai pu ressentir vis à vis d'elle de terribles sentiments comme tu as pu le lire: elle venait prendre ma place, me voler ce que j'avais construit etc En réalité, je réalise que j'ai tellement peur de ce qui m'arrive, je me sens tellement encore toute petite pour être maman que j'ai perçu ma fille comme un danger qui venait me menacer. Mais cette peur elle est + entre moi et moi que réellement entre moi et ma fille.

Les maris se sentent souvent impuissants, et en quelque sorte ils le sont car seules nous pouvons vraiment nous faire avancer, mais ils sont en général d'un grand soutien. C'est cool si vous vous octroyer qq temps à 2, et toi avec tes copines. Dur ta famille à 400km...mais tu as ta belle famille qui a l'air présente. En tout cas pour voir un bébé de 3 mois, je trouve que tu es, vous etes déjà bien organisés, les choses ont l'air posées vu de l'extérieur: moments pour toi, moments à 2, la laisser aux grands parents, vous communiquez dans le couple, tu as sollicité un psy donc vraiment tu es sur la bonne voie continue!

Pour répondre à ton autre post sur mon témoignage, oui j'ai repris le travail, une activité saisonniere de nageur sauveteur jusqu'a fin aout. C'est vrai que ça aide a couper, a mettre de la distance, mais pour ma part c'est pas toujours facile de revenir dans mon role ensuite, de rentrer a la maison mais c'est ma pb. Effectivement ça cadre les journées, ça règle le quotidien ça ne peut que t'aider même si le boulot en lui même ne te plait pas trop!
Transmettre la vie ne dispense pas de la vivre.
Benoite Groult

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 26 juil. 2016, 10:04

Bonjour Mily
Bienvenue
Tu devrais peut être revoir ton médecin traitant pour ajuster ton traitement il en faut parfois essayer plusieurs pour trouver le bon en attendant de trouver un psychiatre les rendez vous sont parfois longs ..
Pour moi la reprise du travail à été unne bouffée d'oxygène je n avais plus à m occuper de se bébé que je n aimais pas et pour qui je faisais les choses qu on m avait appris lors de mon cap petite enfance .. je ne passais plus mes journées à pleurer à angoisser...
J étais même heureuse de le retrouver le soir .
Ta psychologue à l air plutôt cool peut être peut elle t orienter vers un de ses confrères tu auras sûrement un erdvdv plus vite
En attendant bon courage
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

Mily78

Message par Mily78 » 26 juil. 2016, 17:34

J'ai réussi à avoir un RDV chez un psychiatre demain en début d'après-midi. J'espère que le RDV se passera bien.
Tu me rassures en me disant que la reprise du boulot t'a fait du bien.
Est-ce que tu es toujours en DPP quand même ou est-ce que tu en es sortie ?

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 26 juil. 2016, 21:52

Quelle chance ce rendez vous !!
Ne t attends pas à un miracle demain tu risquerais d être déçue .
Alors de ma dpp j en suis sortie mais aujourd'hui je traîne "des séquelles" j ai eu un deuxième enfant et ça c est très bien passé et la nous sommes en essais bb3 .
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn

Mily78

Message par Mily78 » 26 juil. 2016, 21:56

Non jene m'attends pas à un miracle, mais déjà, voir si mon traitement est adapté ou pas.
Et avoir l'avis d'un autre professionnel peut aussi me faire voir les choses sous un autre angle.
J'espère que tes séquelles ne te pourrissent pas trop la vie. Mais si tu es en essai bb3, ça veut dire que la suite (ce qui m'attend à venir) doit vraiment valoir le coup pour qu'on ait envie un jour de recommencer.

hirondelle

Message par hirondelle » 27 juil. 2016, 02:45

J'espère que ce RDV va te redonner espoir. Une écoute bienveillante et quelques conseils vont te redonner confiance.
On attend des nouvelles :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Lisette

Message par Lisette » 27 juil. 2016, 08:37

Pour te répondre, oui j'ai eu un deuxième enfant, un petit gars qui a bientôt trois ans.
Je crois qu'il est essentiel de travailler sur soi enceinte ou pas d'ailleurs pour apprendre ses limites, pour comprendre nos mecanismes, pour développer sur son histoire familiale. Et puis si le mal etre ressurgit au cours de la grossesse suivante, il n'est jamais trop tard pour reprendre un suivi.
Je dis souvent que ma difficulté maternelle m'a sauvée de moi-même. Je me suis rencontrée, découverte. J'ai compris que mon fonctionnement d'alors était nocif. J'ai aussi compris que j'étais dans la droite lignée de ma mère, de ma grand-mère. Je le savais mais ce fut tellement frappant alors.
Retrouver confiance en soi prend du temps mais s'acquiert avec de l'exercice :cote:
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 27 juil. 2016, 12:02

Si tu veux tt savoir ma seconde grossesse c est bien passé j ai quand même garder un suivi et préparer un projet de naissance et accoucher ds le même hôpital eetai demander également à rencontrer l équipe psy au cas où et pr le 3 eme ce sera pareil !!
J ai acquiis plus de confiance maintenant notamment dans mon rôle de mère mais on ne sait jamais

ritalea

Message par ritalea » 27 juil. 2016, 21:07

Bonsoir Mily78,

J'espère que ton rdv chez le psychiatre a répondu à tes attentes?

Je pense bien a toi :coeur:
Transmettre la vie ne dispense pas de la vivre.
Benoite Groult

Répondre