Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Nouvelle sur le forum - En pleine DPP

Mily78

Re: Nouvelle sur le forum - En pleine DPP

Message par Mily78 » 25 août 2016, 14:00

bbdamour1989 a écrit :Je ne connais pas le truc des pierres oui ok ne pas tenter tu as raison
Moi aussi j ai eu des périodes de bas et de haut plus jeune j en ai tjs mais la grossesse et la naissance de Stahn à été phénoménales c était que des bas
Tu retrouveras cette sérénité sous en certaines surtout que tu fais tout pour la retrouver accroché toi à ça même si quand on est mal on n arrive pas à ce le dire je sais de quoi je parle je me le disais " je ne guerrirais jamais " et si !!
Je vais mieux j ai pris du recul j accepte ce que j ai vécu parce qu au final mon fils j y tiens comme à la prunelle de mes yeux j ai beau avoir eu un deuxième enfant mon amour pr stahn n est pas le meme que celui de Thomas je les aime tt les deux d un amour profond mais Stahn et mon histoire restera tjs Stahn et mon histoire il m à offert le plus beau des cadeaux ce petit bonhomme et ça je le dis aujourd'hui mais j ai mis très lgtps a le dire
C'est encourageant d'avoir le témoignage de personnes qui s'en sont sortie, car c'est exactement ça, on se dit "mais je ne sortirai jamais de cet état" !!!!!!! je crois que c'est une des choses qui m'inquiète le plus en fait, et se sentir impuissante. On a beau se dire, alllez bouge tes fesses, remue toi, prend le dessus, rien n'y fait, on reste au fond du trou :(
A l'heure actuelle, je ne pense pas à un 2e enfant. Au début avec mon mari, on en voulait 2 rapprochés, mais là, vu comment ça se passe pour moi, pour l'instant il n'est pas question d'un 2e. On verra quand j'irai mieux, mais je pense que j'aurai toujours la peur de rechuter pour une 2e grossesse et ne jamais vouloir un 2e enfant.

Mily78

Message par Mily78 » 25 août 2016, 14:05

Sandie a écrit :hello,

tout ce qui t'inspire et te fais du bienest bon à prendre. Je connais bien ce pouvoir des pierres et c'est aussi très intéressant d'en mettre dans la chambre des enfants (la célèbre pierre d'ambre pour les dents!).
Parallèlement, as tu aussi pensé à réinvestir ton corps. J'entends par là une activité qui te fait du bien et dans laquelle tu es partie prenante. Je pense à un sport ou à des choses plus douces comme le yoga,le pilates, la relaxation, la sophrologie, ou aller à la piscine pour se détendre ?
"Faire avec son corps" c'est abandonner pendant quelques moments son mental, c'est lui interdire de diriger ta vie 24h/24h et c'est aussi refaire circuler l'énergie vitale qui est en nous.
Qu'en penses tu ?

Salut Sandie. Oui il faudrait que je reprenne du sport. Pour l'instant j'ai juste droit à la marche et à la piscine, pas d'abdo ni rien. Mon périnée a beaucoup souffert et n'est pas encore remis. Et puis j'ai ma fille tous les jours avec moi, donc c'est compliqué de la laisser pour aller faire du sport. Après, je pourrais aller à la piscine le soir, une fois que mon mari est rentré, mais sincèrement en ce moment, j'ai tellement envie de rien, que je ne fais rien, je n'arrive pas à ma motiver. Pourtant je suis tout à fait d'accord avec toi que le sport est bénéfique pour l'esprit, car comme tu dis, pendant ce temps là on ne rumine pas et ça refait cirucler l'énergie. Mais à la rentrée j'ai une copine qui m'a proposé le stretching postural, je vais essayer et voir si ça me plait.

Mily78

Message par Mily78 » 25 août 2016, 14:08

weshallovercome a écrit :Tout ce que tu racontes me semble très encourageant même si tu n'as pas encore retrouvé ton goût de vivre.
C'est une excellente idée de rencontrer la référente ou responsable relais de ta région et de participer aux rencontres locales quelle que soit leur forme.
Bonne idée aussi de rechercher un psy plus pointu sur la difficulté maternelle. Le relais peut effectivement t'orienter ; les modératrices du forum ont également accès à un carnet d'adresses national, qui n'est pas rendu public (sur ce type d'info il est préconisé de communiquer par MP).
(A l'emplacement repéré par BBdamour, il n'y a que des coordonnées de services hospitaliers, et pas très actualisés :rouge: viewforum.php?f=22)

Justement, la dame responsable de mon relai est elle-même psychologue en périnatalité, j'espère pouvoir la rencontrer rapidement à son retour de vacances. Pour le carnet d'adresses national, les modératrices sont les personnes dont le pseudo est orange ?

Mily78

Message par Mily78 » 25 août 2016, 14:14

ritalea a écrit :Salut Mily78,

tu te bats et je veux te dire BRAVO pour ta détermination. Il en faut. Et le plus surprenant c'est qu'en lisant tous ces témoignages, malgré la souffrance que l'on traverse, on a toutes, à notre manière, une force en nous qui fait qu'on ne lâche pas.

Tu as raison quand tu dis que la psy t'as aidé avec ta fille mais que le "problème c'est toi". C'est toute la difficulté de la DM et toute la souffrance aussi. Notre enfant ne fait que refléter des choses de notre histoire, de notre passé, qui nous ont fait souffrir et que nous devons régler. J'ai longtemps préféré penser que le problème était ma fille, qu'elle venait me gêner dans ma vie, que je n'étais simplement pas faite pour être mère, que j'étais égoïste et avait besoin de ne penser qu'à moi. Alors effectivement je ne suis pas la plus maternelle qui soit ni même la plus à l'aise avec les touts petits mais l'enfant n'est pas le problème.

C'est bien que tu t'entoures de professionnels et que tu demandes de l'aide. Mais attention a ne pas attendre d'eux qu'il fasse le "boulot à ta place" (cela a été une de mes illusions, plus facile) ils pourront te guider mais ce sera à toi, quand tu te sentiras prête, d'aller au plus profond de toi, et tu en seras capable :coeur:

Tu vas, au fil des mois, devoir puiser en toi, dans ton histoire, tes liens avec ta famille, tes traumatismes, refaire tout ce fil pour voir émerger les réponses à tes souffrances. Même si elles sont terrifiantes, quand elles émergent cela fait malgré tout du bien car tu es en phase avec tes sentiments, tu parviens à poser des mots sur tes émotions. Et en parallèle, sans réellement le contrôler, ça dégagera les nuages dans le ciel et tu verras petit à petit ton enfant autrement.

Je suis un peu optimiste dans mes propos car parfois je ne te cache pas que je suis découragée mais, après avoir essayé pleins d'échappatoires différents, entrer en soi, faire ce chemin intérieur, bien que terrifiant et douloureux reste le seul chemin possible pour trouver la paix. :coeur:

oui c'est ce que beaucoup me disent, c'est un chemin qui peut être douloureux mais qui permet d'extérioriser ces démons enfouis qui nous pourrissent la vie. On va commencer avec ma psycholoque, à aller chercher plus loin. On a fait une séance déjà, mais c'était juste sur de la visualisation, ça m'a un peu déstabilisée. Il fallait que je pense à mes émotions négatives, que je leur donne une forme, une couleur, une texture. ça m'a semblé tellement abstrait ! je verrai les prochaines séances si on continue comme ça ou si elle a d'autres méthodes pour faire ressortir ces émotions anciennes. Elle fait sophrologie, relaxation et technique de libération des émotions par accupression. Je pense que je suis trop pressée d'avoir mes réponses, alors qu'une thérapie prend du temps. Mais oui, on m'a bien précisé que ce n'est pas la psy qui me donnera les réponses, mais des clés pour y accéder.

Merci pour tes encouragements. Oui, j'ai quelque part une force qui me permet de tout tenter pour m'en sortir, alors que pourtant je me sens si faible.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 25 août 2016, 14:45

C'est ça, les modératrices sont les oranges et les rouges. Je crois avoir compris qui est cette référente-responsable de relais ;-) Dans le bénévolat comme dans sa profession, tu peux lui faire confiance.
Cela étant, l'approche de ta thérapeute me paraît très prometteuse, elle peut être judicieusement complémentaire d'une thérapie centrée sur des entretiens.
On a beau se dire, alllez bouge tes fesses, remue toi, prend le dessus, rien n'y fait, on reste au fond du trou :(
Le volontarisme est totalement inopérant dans les états dépressifs ...
A l'heure actuelle, je ne pense pas à un 2e enfant. Au début avec mon mari, on en voulait 2 rapprochés, mais là, vu comment ça se passe pour moi, pour l'instant il n'est pas question d'un 2e. On verra quand j'irai mieux, mais je pense que j'aurai toujours la peur de rechuter pour une 2e grossesse et ne jamais vouloir un 2e enfant.
Prends tout ton temps ! comme ton corps a besoin de répit avant de se remettre à l'exercice et de retrouver son entrain, ton psychisme a été blessé et demande à être patiemment réparé, renforcé ... déjà pour que tu retrouves le goût de vivre et entres confortablement dans ta nouvelle peau de maman de ton bébé; et ensuite, si c'est votre désir profond à toi et à ton conjoint, songer à une nouvelle naissance ... Sache que pour la ou les naissance(s) d'après, tout est ouvert, rien ne se reproduit automatiquement.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 25 août 2016, 22:20

Oups désolé wesh
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

weshallovercome

Message par weshallovercome » 26 août 2016, 14:27

T'inquiète, c'était bien essayé :ange:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre