Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

De retour : 2 ans après ma 2ème DM

Répondre
Cristaline

De retour : 2 ans après ma 2ème DM

Message par Cristaline » 24 août 2016, 13:38

Bonjour à toutes. Ça fait si longtemps que je suis venue ici... Je ne sais pas si certaines vont se souvenir de moi. Cela doit dater de juillet 2014 après la naissance de mon 2ème ti mec.
Ce n'est pas sympa d'avoir tout lâcher mais j'ai fais une 2ème DM en août 2014. Alors oui beaucoup moins forte et plus tard donc le lien avec ti lou était déjà fait. Il m'a fallu seulement 2 semaines grâce aux médocs pour sortir la tête et 3 mois pour être de nouveau moi mais je m'en suis voulu d'avoir vécu encore cela. 2 BB, 2 DM...
Je suis ardument sur FB mais venir lire les témoignages ici m'était devenu trop difficile.
Maman comme je peux

Cristaline

Re: De retour : 2 ans après ma 2ème DM

Message par Cristaline » 24 août 2016, 13:40

Cristaline a écrit :Bonjour,

Je suis Cristaline et j'ai 31 ans. Début mars 2011 je suis tombé enceinte. Un réel bonheur alors que j'étais au tout début de la prise en charge en PMA. Le premier ttt a fonctionné :)
J'ai vécu une grossesse hors de la réalité. J'étais dans ma bulle dès le départ. Une grossesse de rêve, pas malade, sereine. Je dis souvent que j'étais dans un état d'esprit "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Je savais ce qu'étais la dpp puisque ma maman en a fait une quand j'avais 6 mois. J'avais vu des reportages et je ne comprenais pas comment on pouvait être mal alors qu'on venait d'avoir un bébé. Bon ma mère a un fond dépressif chronique mais pour les autres ?
Et puis j'accouche en novembre sous péri avec les forceps car mon loulou était mal positionné. Là encore zen mais c'est après que ça s'est gâté :rougefaché: J'ai eu plusieurs malaises à la maternité. J'étais perdu face à ce bébé que je trouvais mignon comme tout mais qu'est-ce que je devais en faire ? Je rentre tout va assez bien pendant les 15 jours où mon chéri est là mais quand il reprend le travail je souris plus, je sors pas, je ne dors plus alors que bébé est un amour. Je m'en occupe par obligation, il est mignon mais qui va venir le chercher. Moi je veux dormir, que tout soit comme avant ? Que cette boule d'angoisse s'en aille. Je veux disparaître bref pas la joie (les fêtes de noël les plus affreux de ma vie). Ma mère avait vu que quelque chose n'allait pas...

Je vais voir mon médecin traitant et après des ttt naturels et un courrier pour aller voir un psychiatre (je n'y suis pas allée) je demande autres choses car je dors que quelques heures par nuit et je n'en peux plus. Me voilà sous antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères. Je vais voir la psychologue de l'hôpital qui me fait comprendre que je me mets trop la pression. En fait le matin il fallait que je sois prête avant le 1er bib de mon fils, qu'il soit habillé aussi. Les médicaments, le sommeil et le fait de lâcher du lest (bah oui quoi on s'en fout si je suis pas une princesse à 7 h du matin) ça été beaucoup mieux. J'ai pris mon ttt 5 mois 1/2. Puis j'ai sevré seule.

Et nous voici en 2014, bébé 2 au bout de 4 mois d'essai venu tout naturellement, prévu pour juillet. Chouette :) Je suis moins enfermée dans cette bulle. Je suis beaucoup plus stressée pour la grossesse et me pose beaucoup de questions. Je sais que ce n'est pas une obligation mais j'ai peur de revivre ce cauchemard.

Cela fait vraiment du bien d'écrire tout ça. Je vais bientôt revoir la psychologue juste pour me rassurer et parler.

Désolée du pavée :gene:
C'était avant la naissance de mon 2ème ;)
Maman comme je peux

Sandie

Message par Sandie » 25 août 2016, 07:50

hello Cristalline et "re" bienvenue !
Deux DM..que d'épreuves. Et deux petits loups à t'occuper aussi! Bien normal que tu n'aies trouvé ni le temps ni forcément l'envie ou la force de venir ici. Arrives tu à trouver du temps pour toi maintenant ? A mettre la barre moins haute en terme d'exigence de "super maman" parfaite ? S'occuper de sa famille peut être éprouvant que l'on travaille ou pas d'ailleurs. Comment te sens tu aujourd'hui et qu'aimerais tu dire aux mamans qui traversent la DM ?

Cristaline

Message par Cristaline » 25 août 2016, 13:47

Bonjour Sandie,

Oui 2 DM. On a beau savoir que cela peut arriver on se croit tout de même maudite...
Ils ont 4 ans 1/2 et 2 ans maintenant donc du temps pour moi, quand même un peu. Le 2ème est assez débrouillard donc ça va et le papa est bien présent. Oui je suis pas parfaite et je l'assume complètement. J'ai réussi à laisser l'exigence qu'on attendait de moi et à ne plus y faire attention. Je fais au mieux et c'est déjà pas mal. Je travaille, une pile de linge m'attends, la maison doit être lavé... ça va se faire lol.

J'ai eu 2 cas différents, une DM dès le début avec un lien difficile à créer avec mon bébé. Il est très maman et assez demandeur. Le lien s'est créé doucement mais sûrement et il est très fort aujourd'hui. Néanmoins, j'ai peur qu'il en ai gardé une certaine fragilité, il est très sensible.
Pour mon 2ème, la DM est venue un mois plus tard comme un gros coup de fatigue. Bébé allaité et glouton. Les insomnies m'ont repris et j'ai basculé. Je n'ai pas attendu et repris un ttt rapidement. Le lien était là et tout le monde en a moins souffert (même si j'avoue que pour mon conjoint ça a été dur...). Il est très indépendant, un super bolide destructeur lol.
J'ai eu de la chance que les antidépresseurs soient assez efficace chez moi. Ils m'ont aidé. Je ne cherche plus le pourquoi du comment. J'ai fait 2 DM. Ma mère en fait une pour moi, j'avais 6 mois. Peut-être cela m'a marqué. J'en ai beaucoup parlé avec elle. Elle a été mon thérapeute. Elle me comprenait, cela m'a suffit. Et la nuit ils dorment. Le sommeil est devenu sacré ! alors c'est plutôt positif. Ne rien regretter. C'est une partie de ma vie.

Un message pour les mamans en détresse ? Je crois qu'il y n'y a pas un cas à l'identique. Pour mon cas la fatigue, le vide en moi après l'accouchement, la dévalorisation de soi, l'envie de ne plus exister, la peur de ce bébé... m'ont détruite. Un des secrets pour s'en sortir s'est d'être soutenu et d'en parler. L'entourage si on peu mais aussi un médecin traitant en première intention si on a confiance en lui, une psy en service gynéco (la mienne fut top)... Il y aura toujours des gens pour vous aider. Alors oui ce n'est pas évident quand on a envie de rien et surtout pas de sortir et parler mais c'est un premier pas indispensable je pense.
Ça va passer, ce sera long ou pas trop. Mais ça vaut le coup de ne pas laisser traîner les choses.
Après tout n'est pas tout rose, c'est dur d’élever un enfant mais ça en vaut vraiment le coup. Courage :coeur:
Maman comme je peux

weshallovercome

Message par weshallovercome » 25 août 2016, 14:36

J'ai réussi à laisser l'exigence qu'on attendait de moi et à ne plus y faire attention. Je fais au mieux et c'est déjà pas mal.
:super:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Sandie

Message par Sandie » 25 août 2016, 15:48

merci pour ton beau message. Il me donne des frissons.
C'est tellement vrai que de parler fait du bien ! Et ta maman qui t'a accompagnée dans ta reconstruction, ce sont des histoires touchantes et un lien fabuleux. Je t'invite à lire "femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estes. Elle y parle des générations de femmes qui se succèdent et de notre recherche de la femme sauvage et libérée qui demeure en nous, parfois muselée pendant des siècles...
C'est aussi vrai çà : "élever des enfants c'est difficile". C'est la plus grande mission que nous avons en ce monde. Cela peut faire très peur, nous paralyser ou au contraire nous donner des ailes. Chaque jour est une victoire et chaque soir, même si mes 2 enfants (oui 2 garçons plein d'énergie de 16 mois et 4 ans) m'en ont fait voir de toutes les couleurs, je les chéris lorsqu'ils dorment et je remercie la vie, de les aimer si forts et d'avoir réussi à créer du lien avec eux. :coeur: :coeur: :coeur:

Cristaline

Message par Cristaline » 07 sept. 2016, 13:53

Sandie, toi aussi 2 garçons ? C'est vrai que lorsqu'ils dorment, on se pose et on a plus le temps de se dire que l'on a de la chance de les avoirs. Je mets le titre de ce livre de côté. Merci.

Weshallovercome, merci d'avoir été là lors de ma toute première venue ici. Vous avez été quelques unes a bien m'aider et à me faire avancer même quand je n'étais ici qu'en tant que lectrice. Je pense que vous aidez des centaines de femmes qui, même si elle ne font pas le pas de s'inscrire et de discuter, passer par là.
Maman comme je peux

hirondelle

Message par hirondelle » 07 sept. 2016, 16:33

Merci pour les nouvelles Cristaline.
Sache que tu es toujours ici la bienvenue et ton message aussi lucide nous fait du bien.
Tu peux quand tu veux venir partager et répondre à certaines mamans si tu te le sens aussi.
Le partage d'expériences est précieux et même à distance on peut encore y trouver une place.
Cristaline a écrit :Un des secrets pour s'en sortir s'est d'être soutenu et d'en parler.
Cristaline a écrit : Ne rien regretter. C'est une partie de ma vie.
:coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

marion17

Message par marion17 » 07 sept. 2016, 17:46

Merci mille fois Cristaline pour tes mots qui font du bien à lire, c'est très encourageant :super:

Répondre