Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Nouvelle sur le site...En pleins désarroi...

bbdamour1989

Re: Nouvelle sur le site...En pleins désarroi...

Message par bbdamour1989 » 16 oct. 2016, 10:46

Tu prends donc du Lexomil a la demande c est ça ? Vois avec ton Doc pour le prendre pour faire diminuer la pression .
Oui je suis enceinte de mon troisième et je prends des médicaments aussi j ai eu les mêmes craintes que toi si tu pouvais lire mon histoire tu y verras des similitudes dans les ressentis . Moi aussi je suis qqn de carré qui planifié tout mais j ai compris qu avec un enfant c était impossible.
Pour moi la reprise du boulot à été une bouffée d oxygeme et également une révélation (je n aimais pas mon enfant comme toi enceinte je pensais qu il allait mourir et donc je m y attachait pas )
Quand j ai repri le boulot j ai dépose mon fils chez la nounou je n ai pas pleure en le déposant j étais contente d aller travailler bien que tjs déprime et angoissee
Mais lorsque j allais le chercher après ma journée de boulot j ai découvert min attachement envers mon bb j étais heureuse de le retrouver je culpabilisait d être contente dr le laisser la journée mais du coup quand je rentrai avec lui je profitais de lui
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

Poopite

Message par Poopite » 16 oct. 2016, 16:42

Oui c'est ça je prend un quart le matin et 3 quart le soir avant de dormir pour éviter de cogiter...Tout en continuant à prendre mon seroplex au début je prenais la moitié du cachet et maintenant je le prend entier depuis aujourd'hui.
J'ai hâte de reprendre le travail car je suis de nature très active et je pense que sa joue beaucoup...J'ai rdv avec une nounou le 24 octobre pour le placer au mois de novembre et reprendre en décembre le travail pour me permettre de souffler un peu...
As tu poster ton histoire?que je puisse la lire?

hirondelle

Message par hirondelle » 16 oct. 2016, 20:57

certaines crêches aussi font de l'accueil à l'heure ou à la demi journée pour soulager les mamans...quelques heures par semaine te permettrait de souffler, même en attendant le mois prochain.
Avoir tu temps rien que pour toi :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 16 oct. 2016, 21:19

Mon sujet s appelle à mon tour d écrire mon cauchemard
Oui hirondelle a raison pour les haltes garderies j y mets Thomas le lundi et le jeudi de 9h à 11 h
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn

weshallovercome

Message par weshallovercome » 17 oct. 2016, 14:08

Les mal nommées "fausses couches", qui sont de véritables deuils périnatals, entament énormément la confiance, et empêchent parfois de bien vivre la grossesse suivante ainsi que la naissance. C'est une épreuve sur laquelle tu auras peut-être besoin de revenir en thérapie, Poopite.
ne pas me répéter que j'ai fais une bêtise que je ne suis pas faite pour être mere et qu'il mérite mieux que moi...j'envie les mamans autour de moi qui se sente heureuse...
Pourquoi sa m'arrive à moi!?Moi qui suis si forte si combative aujourd'hui je me laisse depasser par le rôle qui aurait dû être le plus beau de ma vie
Je te le redis, nous sommes si nombreuses à avoir traversé ça ! en croyant être la seule ... N'hésite pas à lire le site, ses explications, ses témoignages, plusieurs fois si nécessaire, car ça donne beaucoup de clés et alimente la réflexion personnelle ...
Donner naissance peut nous obliger à abandonner ce qui nous a rassurées jusqu'ici, et qui se révèle insuffisant, voire aliénant; nos armures de "battantes", nos masques de superwoman à qui rien ne résiste ... alors on se sent nue et vulnérable, mais se reconstruire en plus robuste de l'intérieur devient enfin possible.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Xyn

Message par Xyn » 17 oct. 2016, 17:37

weshallovercome a écrit : Donner naissance peut nous obliger à abandonner ce qui nous a rassurées jusqu'ici, et qui se révèle insuffisant, voire aliénant; nos armures de "battantes", nos masques de superwoman à qui rien ne résiste ... alors on se sent nue et vulnérable, mais se reconstruire en plus robuste de l'intérieur devient enfin possible.
J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que c'est bien imagé... moi qui me pensais si forte "avant" ma grossesse j'ai l'impression d'avoir baissé les armes pour tenter de me reconstruire sur le long terme, et la naissance va être une étape encore... mais que c'est long et douloureux...

Sandie

Message par Sandie » 17 oct. 2016, 21:17

Xyn a écrit :mais que c'est long et douloureux...
oui c'est douloureux car brutal mais ce n'est pas si long finalement.
Vivre toute sa vie derrière un masque, une armure construite comme un château fort sur des sables mouvants ou vivre un "raz de marée" pendant une période transitoire pour se déconstruire puis se reconstruire et naître véritablement en devenant enfin soi, sincère avec son être, en accord avec son histoire et vibrer avec toute la sensibilité et l'empathie que possèdent les mamans qui ont vécu la difficulté maternelle. Qu'est ce qui est le plus long et le plus douloureux ?

Xyn

Message par Xyn » 17 oct. 2016, 22:38

Oui vu comme ça, ça fait relativiser. C'est juste que dans la tempête on se demande quand est-ce qu'elle finit... d'ailleurs ma psy compre souvent la vie à une traversé à bateaux avec ses fluctuations ...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 oct. 2016, 12:36

Navigation sur mère agitée ;-) La métaphore de la tempête revient souvent dans les récits, notamment celui de Betty blue ...
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 18 oct. 2016, 16:06

C est exactement ça et mon thérapeute me parle aussi de vagues d émotions

Répondre