Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Mon enfer

Répondre
iluze

Mon enfer

Message par iluze » 30 oct. 2016, 14:07

Bonjour,

Voici mon histoire.
Après 2 jours, j'ai fait une crise d'angoisse la nuit à la maternité. On m'a donné un médicament pour dormir car mes angoisses étaient de ne plus savoir dormir. Le lendemain mon compagnon a dormi avec moi mais malgré un traitement pour dormir je n'ai pas réussi et on a du faire appel en urgences au psychiatre. Ensuite j'ai passé 2 nuits en psychiatrie puis une nuit en neonat avec bébé. Tout s'est bien passé et je suis revenue à la maison. Les crises d'angoisse ont recommencé. On m'a renvoyé chez moi avec de l'amisulpride. 1 nuit plus tard ça ne va pas mieux je vais en psychiatrie j'ai des angoisses tout le temps par anticipation. Après 10 jours on me transfère dans une unité mère bébé. Mon traitement diminue et je rentre il y a 10 jours. Mais depuis plus d'angoisse mais une grosse depression s'installe je n'ai plus envie de rien faire et je déteste mon bébé. Je pourrai même dire qu'elle me laisse indifférente. Je voudrais qu'elle disparaisse tout simplement ou mettre fin à mes jours. Mon compagnon est génial et me soutien dans tout heureusement. C'est pour lui que je lutte chaque jour. Je vais demander à rejoindre â nouveau l'unité demain car aujourd'hui personne ne répond.

Myr-tille

Re: Mon enfer

Message par Myr-tille » 30 oct. 2016, 15:04

Bonjour,
Que s'est il passé avant? Tu ne parle pas de l'accouchement, ni de la grossesse.

Petit Feu

Message par Petit Feu » 30 oct. 2016, 15:14

Bonjour Iluze et bienvenue,

tu as bien fait de venir nous parler de toi.
Malgré les difficultés que tu traverses, tu as des réflexes importants pour te raccrocher au positif: à la Vie. Bravo :merci:

En attendant demain, as tu envie de nous raconter un peu ton histoire, votre histoire?
Quand as tu accouché?

En attente de te lire :merci:

iluze

Message par iluze » 30 oct. 2016, 15:16

Tout allait bien avant. Grossesse nickel bien que non prévue. L'accouchement fut un peu douloureux mais rien de traumatisant. C'etait le 16 septembre. Tout allait bien avant j'étais quelqu'un de joyeux et plutôt serein. On a déménagé il y a 3 mois sans une grande maison très bien mais je me sens éloignée de tout et très seule.

guérir

Message par guérir » 30 oct. 2016, 18:35

Bonsoir Iluze,
Sois la bienvenue. Comment as.tu pris connaissance de l'association et du forum d'échanges ? Cela m'a beaucoup aidé de parler avec d'autres mamans pour rompre l'isolement. Je croyais être seule à vivre l'enfer. Et je ne pouvais pas en parler à mes proches sauf à mon mari.
As.tu tissé un lien de confiance avec les professionnels de santé de l'unité?

petitnouguat

Message par petitnouguat » 31 oct. 2016, 08:58

Bonjour Iluze,

Bienvenue et sois sereine, ici tu peux parler sans honte ni culpabilité.
Ce que tu ressens arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit. Tu dis te sentir seule, éloignée dans cette nouvelle maison, cela peut participer à tes angoisses. Le fait que ton mari soit à l'écoute et que tu ais eu une prise en charge très tôt va te permettre de te sentir mieux.
Comme toi j'ai connu mes premières crises d'angoisses dés la maternité. Tu n'es pas seule.
Veux-tu nous en dire un peu plus sur toi, ton suivi ?
Grâce à toi, je suis moi :coeur:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 31 oct. 2016, 16:39

Bienvenue Iluze. En plus des échanges sur le forum, n'hésite pas à parcourir aussi le site, ses explications, ses témoignages ...
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Petit Feu

Message par Petit Feu » 01 nov. 2016, 08:53

iluze a écrit :Tout allait bien avant. Grossesse nickel bien que non prévue. L'accouchement fut un peu douloureux mais rien de traumatisant. C'etait le 16 septembre. Tout allait bien avant j'étais quelqu'un de joyeux et plutôt serein. On a déménagé il y a 3 mois sans une grande maison très bien mais je me sens éloignée de tout et très seule.

Tu ne voulais pas d'enfant du tout ou pas tout de suite?

La sensation d'être seule au monde, je me souviens avoir traversé ce désert pendant plusieurs mois après l'accouchement. Ta fille est toute petite et tu es encore dans "l'oeil du cyclone"... Le temps fait beaucoup pour sortir de cette sensation, petit à petit, un pas après l'autre... Tiens bon :coeur:

As tu de la famille, des amis dans ta région?

Ton mari est -il avec toi au quotidien ou tu es souvent seule avec ta fille?

:merci:

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 01 nov. 2016, 14:42

Bonjour iluze bienvenue chez nous
Tu as su adopter les bons réflexes te mettre toutes les chances de ton côté pour te soigner chapeau .

Je te souhaite du courage
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

Répondre