Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Je me présente, M...

Répondre
Myr-tille

Je me présente, M...

Message par Myr-tille » 30 oct. 2016, 15:16

Bonjour,
Je m'inscris sur ce forum, car, je me sens seule a vivre ce que je vis en ce moment.
Les gens ne réalisent pas l'ampleur de mon angoisse.
Nous avons un fils, né en 2010. Grossesse bof, mais un BB et maintenant un petit gars en forme.
En 2015, nous tentons BB2... et j'ai vecu 2 FC. Une horreur, un choc, une petite mort a chaque fois.
J'ai été accompagné pour surmonter l'épreuve. Je pensais que c'était derriere moi, tout ça.
Mais une grossesse surprise , me voilà de nouveau "enceinte" de plus de 9 semaines..
Bien sûr, rien n'est allé bien, j'ai un décollement et j'ai eu des pertes de sang.
Je suis allée 3 fois aux urgences depuis.... et je n'en peux plus.
Je vis dans l'angoisse de perdre ce bébé. Je n'arrive pas a me projeter.

J'ai décidé de voir un psy, pour avancer. Il n'est pas possible de rester dans cet état insupportable d'angoisse.
Les rares personnes au courant ne comprennent pas mes angoisses.
Mon conjoint, oui, mais je ne veux plus me déverser sur lui.

J'ai 42 ans, j'ai entendu des horreurs de la part des medecins l'an passé, j'ai bcp culpabilisė, on m'a dit trop âgée, que tout venait de là .
Mon généraliste trouve ce discours honteux, il me soutient bcp.

Voilà mon histoire, banale en somme.

guérir

Re: Je me présente, M...

Message par guérir » 30 oct. 2016, 18:29

Bonsoir Myr-tille,
Aucune histoire n'est banale. Ton histoire de maman est précieuse.
Le suivi psychologique va te permettre de reprendre pieds. De reprendre confiance en toi. De réparer tes blessures.
Il me semble bien normal d'avoir peur aujourd'hui.
J'ai perdu un bébé à 7 mois de grossesse. Je comprends cette difficulté à s'investir, à se projeter dans une nouvelle grossesse. :coeur:

Myr-tille

Message par Myr-tille » 30 oct. 2016, 22:23

Merci infiniment pour cet accueil.
Vous avez réussi a surmonter pire (selon mon échelle de valeurs). Je vous admire.
Avoir besoin de courage quotidiennement, juste pour vivre normalement, c'est si incompréhensible. ..

petitnouguat

Message par petitnouguat » 31 oct. 2016, 09:07

Bonjour Myr-tille,

Ton vécu et ta souffrance t'appartiennent, personne n'a le droit de remettre en doutes tes sentiments sur ce que tu as traversé avec ton mari. Ton généraliste à raison; le discours de certain médecin est parfois cruel et hors-sujet;

As-tu déjà rencontré un thérapeute pour parler de tout cela ?
Grâce à toi, je suis moi :coeur:

Myr-tille

Message par Myr-tille » 31 oct. 2016, 11:29

Bonjour,
J'ai consulté en mars 2015...puis maintenant.

Ça va un peu mieux , j'avance doucement. Mais je ne m'investis pas encore dans cette histoire.
C'est trop tôt, trop fragile.

petitnouguat

Message par petitnouguat » 31 oct. 2016, 14:31

Si c'est encore trop difficile pour toi d'en parler, as-tu penser à l'écriture ? Nombreuses sont les mamans ici qui ont trouvé un soulagement dans le fait de poser leurs maux avec des mots sur une page...
Grâce à toi, je suis moi :coeur:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 31 oct. 2016, 16:47

Merci de venir te confier Myr-tille. La difficulté maternelle c'est ça aussi, avoir un mal terrible à entrer dans une nouvelle maternité après un (des) deuil(s) périnata(s). Tu peux lire par exemple l'histoire de Kotuniu ... Donne-toi le temps de cicatriser ces épreuves avec l'aide de ton thérapeute.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre