Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Ma fille ne veux plus faire caca!!! j'angoisse!!!

Répondre
jade26

Ma fille ne veux plus faire caca!!! j'angoisse!!!

Message par jade26 » 01 nov. 2016, 16:39

Bonjour , j'ai vraiment un soucis et ca me pourris un petit peu la vie actuellement.
Ma fille de 4 ans a eu des vers je l'ai soignée et suite a ça elle a eu une fissure anale, depuis c'est devenu un calvaire, elle ne veux plus faire caca.

Je l'ai amener plusieurs fois chez le médecin tout d'abord pour soigner la fissure et maintenant il n'y a plus rien mais elle refuse toujours de faire caca, il n'y a que le suppo eductyl qui fonctionne avec de l'importal.

J'ai tout essayer avec l'alimentation l'hépar, de rien lui dire ou de lui faire du chantage ou bien de la forcer.
Je me bas avec elle et c'est un enfer, au début elle acceptais le suppo mais maintenant elle ne veux plus, on est obliger de la tenir a 2 pendant qu'elle hurle et qu'elle se débat.

C'est trop difficile pour moi j'ai l'impression de la torturer, j'en pleure a chaque fois.
Et en plus mon entourage me met la pression, il me dise si il lui arrive quelque chose ça sera de ta faute, il faut prendre sur sois. Il ne faut pas que j'attende.

Mais moi je n'y arrive plus, c'est devenu insupportable de la voir se débattre. J'attend 4 jours a chaque fois pour lui mettre le suppo car je voudrais que ça vienne d'elle meme. Pourtant je sais que si je lui mettais au moins tous les 2 jours elle se réhabituerait a faire des plus petites selles et elle n'appréhenderai plus du tout.

Çà fais déjà 4 jours qu'elle n'a pas fait depuis le dernier suppo et j'ai voulu attendre.

Le papa me dit qu'il faut que je lui mette le suppo mais elle se rebloque a chaque fois.

C'est devenu un sujet tabou on ne peu plus lui en parler.

J'ai pris rdv avec une psychologue car le medecin m'a dit c'est elle qui se bloque toute seule et que c'est psychologique.
Moi je stresse constamment, je pleure , je réfléchis constamment sur la solution pour lui mettre le suppo.

Aider moi je suis vraiment angoissé, je ne sais plus quoi faire.

Sandie

Re: Ma fille ne veux plus faire caca!!! j'engoisse!!!

Message par Sandie » 01 nov. 2016, 17:15

bonjour Jade 26, je lis sur un post que tu as envie de discuter et de rencontrer d'autres mamans. Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum. Ici tu pourras parler de ce que tu ressens pour ton enfant, de ta relation avec lui mais aussi et surtout de toi et de (peut être) ta difficulté à être mère. Cette difficulté nous pouvons la ressentir plus ou moins fortement à tout âge de l'enfant, de sa naissance jusqu'à leur âge adulte même ! Un livre d'une psychologue s'intitule "être mère : mission impossible!" Je trouve que c'est bien dit !

S'agissant de ce que tu nous écris pour ta fille, je ne peux pas te conseiller d'un point de vue médical car ce n'est pas notre rôle. Par contre, ayant un garçon de 4 ans, je peux te conseiller sur le fait qu'à cet âge ils peuvent et veulent décider de beaucoup de choses. Aussi, si elle ressent que vous êtes "sur" elle pour cette histoire de selles, c'est peine perdue. Essaie de lui en parler avec des mots de "grands", de lui laisser la parole libre et surtout après, ne lui en parlez plus pendant plusieurs jours. Elle ira quand elle en aura besoin et qu'elle n'aura plus peur d'avoir mal. Laisses là revenir vers vous et peut être vous exprimer avec liberté si ça lui fait mal. Un enfant s'écoute si on lui en laisse l'opportunité.
Quand à lui aménager un petit espace sympa pour aller aux toilettes, ce serait une super bonne idée ;-)
Oubli la force, le chantage ou l'omission volontaire et, si tu peux, essaies de faire entrer dans votre foyer, de la confiance mutuelle et le respect de son intimité :coeur: Qu'en penses tu ?
Bien à toi, Sandie.

jade26

Re: Ma fille ne veux plus faire caca!!! j'engoisse!!!

Message par jade26 » 01 nov. 2016, 17:48

Merci pour cette réponse je vais y réfléchir

petitnouguat

Re: Ma fille ne veux plus faire caca!!! j'angoisse!!!

Message par petitnouguat » 07 nov. 2016, 09:37

Bonjour Jade,
Je comprends ta détresse car j'ai rencontré le même soucis avec mon fils. Chez lui c'est chronique. Pour nous la solution a été de lui faire manger beaucoup de fibres pour rendre ses selles moins douloureuses (des pruneaux en l’occurrence mais aussi des flocons d'avoine). Tu peux aussi lui donner du Forlax. C'est une laxatif doux qui se prend à long terme. Je crois que c'est sans ordonnance. Cela va "hydrater" ses selles et donc rendre leurs passages plus facile.

Le suppo est une solution "d'urgence" mais c'est difficile pour l’enfant de supporter cette intrusion. Et cela rend la situation anormale alors qu'aller à la selle doit être considéré par toute la famille comme quelques chose de banale.

Dans tout les cas il va vous falloir de la patience car les blocage psychologiques sont parfois long à dénouer. Parler de ce sujet avec détachement, lire des livres, faire des dessins avec ton enfant vont l'aider mais comme dit Sandie il ne faut pas se braquer. Plus tu va te "détacher" de cette histoire, plus ta fille va se réapproprier ce moment pour elle et non pour faire plaisir à ses parents. Difficile à faire quand on voit sont enfant souffrir mais il faut que tu lui montre que ça t'es égal, que ça LA concerne.

Courage !
Grâce à toi, je suis moi :coeur:

Répondre