Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Arrêt de travail et DPP

Répondre
aquere2

Arrêt de travail et DPP

Message par aquere2 » 19 nov. 2016, 16:31

Bonjour à toutes,

Je suis déjà passée par le forum il y a 3 ans à la naissance de mon ainé...et voilà je fais une 2ème DPP...après une hospit en UME, je reprends doucement le dessus mais je n'ai pas encore repris le travail (pour info je suis en ALD depuis la naissance de mon ainé)

Voilà ma question : Pour celles étant/ayant été en arrêt de travail à cause de la DPP, avez vous déjà fait un séjour hors département ? Quelles sont les démarches ? Comment cela s'est il passé ?
J'ai prévu de partir 1 semaine pour changer d'air en janvier, et je me demande comment cela se passe ... d'ailleurs, le souci va également se poser pour les fêtes de fin d'année, car nous devons aller dans ma famille, qui n'habite pas le même département que nous....

Merci de vos réponses

Héra

Re: Arrêt de travail et DPP

Message par Héra » 19 nov. 2016, 18:10

Bonjour,

Pour un arret pour DDP je ne sais pas mais j'ai fait une demande pour mon aine en 2013/14 car j'etais arretee avantle conge mat et voulais comme toi passer les fetes de fin d'année chez mes parents. D ememoire j'avais expliqué le cas dans une lettre et mon medecin m'avait fait un certif comme quoi le trajet ne presentait pas de danger et j'ai envoye le tout à la secu (medecin conseil) avec peut etre un formulaire. une fois qu'il sont acceptes ils t'envoie une lettre et ainsi tu peux partir tranquille et te faire soigner dans le nouveau departement si besoin. Sinon je l'ai aussi fait une autres fois pour une autre raison et le medecin avait mis que j'avais besoind e prendre l'air ;-)
mais leplus simple pour avoir les porcedures à jours c'est de les appeler (la secu) normalement une fois passé le tps tres long d'attente pour avoir qq ils savent assez bien repondre à ce genre de cas.
Bon courage et en esperant que ca marche!

hirondelle

Message par hirondelle » 20 nov. 2016, 16:11

bonjour Aquere,
rebienvenue parmi nous...
Je me souviens de toi même si j'ai occulté ton histoire...( J'ai une mémoire de poisson rouge)
Quel a été ton parcours entre tes deux grossesse? As tu maintenu un suivi? As tu anticiper cette deuxième précipitation, même si ça n'a pas été un succès?

Pour partir hors territoire pendant un AM je crois qu'il suffit que ton médecin le précise sur l'arrêt...Comme tu le suggère Héra, passe un coup de fil. c'est assez facile de mémoire mais les choses changent vite.
Par contre je crois que les heures de sorites sont les mêmes là où tu te trouves, mais tu es peut être en sortie libre (c'est souvent le cas dans ce contexte).

Dans l'attente de te relire :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

weshallovercome

Message par weshallovercome » 22 nov. 2016, 16:39

Aquere, bon retour en bluesnation ! désolée d'apprendre que ta deuxième maternité est à nouveau une épreuve. Parle-nous en plus en détail si tu le souhaites. Garde confiance dans tes ressources, et dans la possibilité de t'appuyer sur ton expérience même si deux naissances peuvent très bien ne pas du tout se ressembler :coeur: Pour ta question pratique, pas mieux que Hera et Hirondelle :amen:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Zaze

Message par Zaze » 10 déc. 2016, 20:32

Bonjour Aquere,

Bon retour parmi nous. Je plussoie ce que dit wesh : garde confiance en toi. Comme les maternités ne sont jamais les mêmes, les DPP non plus. Ton expérience t'aidera sans doute à rebondir plus vite, car tu te connais mieux toi même, tu sais quelles sont tes fragilités et aussi où et comment te faire soigner. :super:
Pour ce qui est de ton déplacement pendant on arrêt maladie, j'ai cherché sur le net. J'ai vu que tu dois en effet contacter ta caisse de sécu et remplir si c'est prévu un imprimé de demande de déplacement, en expliquant avec les motifs.
Voici par exemple, le cas du Morbihan
http://www.ameli.fr/assures/votre-caiss ... rbihan.php

Dans d'autre caisses de sécu, j'ai vu que c'est ton médecin prescripteur de l'arrêt qui doit remplir un imprimé.
Effectivement, comme te l'ont suggéré Hera et Hirondelle, passe leur un coup de fil ou écris leur un mail pour savoir les démarches qu'ils imposent.

Sinon, comment te sens -tu en ce moment ? Ton bébé est un garçon ou une fille ?
Moi aussi, je suis en ALD depuis ma DPP, après la naissance de ma file. ça fait 11 ans. Mais cela ne veut pas dire que cela ne va pas bcp mieux. j'estime m'en être définitivement sortie à présent. DE ttes façons, on est toutes différentes. Chacun son temps.

Courage ! :coeur:
Moi aussi, je suis passée par un tremblement de mère, mais aujourd'hui, tout va mieux ! :)

Répondre