Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Une petite nouvelle

Répondre
jade_mamandepasse

Une petite nouvelle

Message par jade_mamandepasse » 01 févr. 2017, 12:15

Bonjour,
Je me présente moi c'est Jade, j'ai 27 ans et je suis une maman solo de quatre enfants :coeur: (Tiago et Melyna 5 ans, Enola 2 ans et Timéo 8 mois).
Nous vivons dans les Bouches du Rhône, je travaille à plein temps je suis aide soignante et auxiliaire de puériculture.
Je ne supportais plus le comportement de leurs père et pleins d'autres raisons qui ont fait que nous avons divorcés, ce qui est très dur à vivre pour mes petits bouts de plus il est parti vivre à New York ce qui n'arrange en rien vu qu'ils voient ces enfants très rarement..
Je ne sais plus quoi faire face à cette situation.. Je me sens aussi dépasser et n'arrive jamais à trouver quelques heures pour moi..
J'aimerai aussi discuter avec d'autres mamans dans mon cas, ou as du tout
A binetôt

hirondelle

Re: Une petite nouvelle

Message par hirondelle » 01 févr. 2017, 16:03

bonjour jade_mamandepasse,
bienvenue parmi nous....
Quelle belle petite famille!
tu dois être bien occupée avec tout ce petit monde.
j'espère que tu as du monde autour de toi pour passer le relais de temps en temps.
Pour ce qui est du papa, la distance n'est pas facile mais tu ne peux l'obliger à pas grand chose... Skype pourrait le rapprocher des enfants.
Tu sens tu simplement dépassée ou as tu plutôt des idées tristes, noires, un mal de vivre...?
Tu peux venir ici déposer tes émotions sans crainte d'y être jugée...
Au plaisir de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

weshallovercome

Message par weshallovercome » 02 févr. 2017, 13:48

Bienvenue Jade. En dehors de la séparation et de la famille nombreuse, ce qui n'est certes pas rien, comment as-tu vécu ta maternité", tes maternités ? Qu'est-ce qui te fait te reconnaître dans la difficulté maternelle ? (ou peut-être dans le burn-out maternel ?)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

hirondelle

Message par hirondelle » 02 févr. 2017, 21:11

c'est en effet mon impression.... On verra!

jade_mamandepasse

Message par jade_mamandepasse » 03 févr. 2017, 18:04

Bonjour, alors je vais répondre à vos questions..
@hirondelle
Par rapport au papa, ils font déjà des face time tous les deux jours mais ça ne le remplace pas..
Je me sens dépassée, non pas d'idées noirs ou quoi mais en ce moment je fais exprès d'enchaîner les gardes au boulot pour éviter de faire cette chose horrible de les abandonner...
@wechallovercome
Mes maternités je les ai plutôt bien vécu même si c'est toujours difficile de porter des jumeaux, d'avoir des prématurés. Avec Enola tout a été nickel par contre pour Timéo moralement et physiquement ça a été plus compliqué entre la séparation, gérer seule les grands, la fatigue,...
Ce qui est difficile c'est surtout de gérer toutes les périodes difficiles de chaque enfants et de réussir à avoir du temps pour chacun d'entre eux..
Bonne soirée

hirondelle

Message par hirondelle » 04 févr. 2017, 13:03

jade_mamandepasse a écrit :Ce qui est difficile c'est surtout de gérer toutes les périodes difficiles de chaque enfants et de réussir à avoir du temps pour chacun d'entre eux..
Il semble que tu sois débordée par le quotidien... rien d'étonnant avec 4 enfants.
Arrives tu à les confier pour souffler de temps en temps pour t'occuper de toi?
Il semble que ce soit peut être plus du burn out plus qu'une difficulté maternelle...
Ton débordement peut conduire à un trop plein et il est nécessaire de trouver de l'aide autour de toi pour alléger ton quotidien..
Tu peux avoir droit à des aides ménagères, une TISF... renseigne toi à la CAF

jade_mamandepasse

Message par jade_mamandepasse » 04 févr. 2017, 14:14

Oui j'ai du monde qui peuvent me les garder de temps en temps mais je veux tellement profité d'eux que je n'ose pas les faire garder pour s'occuper de moi et pour souffler..

hirondelle

Message par hirondelle » 05 févr. 2017, 03:19

tu ne pourras être disponible pour eux que quand tu auras pris soin de toi.
Tout ce qui te seras bénéfique sera bénéfique à tes enfants :amen:

Zaze

Message par Zaze » 13 févr. 2017, 10:58

Bonjour Jade et bienvenue sur le forum !
en ce moment je fais exprès d'enchaîner les gardes au boulot pour éviter de faire cette chose horrible de les abandonner...

J'ai l'impression que tu vis une sorte d’épuisement et que tu cherches un peu la fuite à travers le travail.
Il est donc temps de réagir et de t'occuper de toi. Ne culpabilise pas. Avec quatre enfants et un père absent, c'est tout à fait légitime de craquer un peu.

Aussi, je suis d'accord avec hirondelle : tu as nécessairement besoin, comme toutes les mamans, de t'accorder du temps pour toi, de te reposer ou te changer les idées stout simplement.
Les retrouvailles avec tes enfants ne se passeront que mieux. :super: :super: :super:

Avec les enfants, ce n'est pas la quantité qui compte mails la qualité des moments passés avec eux. Quand on se ressource de temps en temps ailleurs, on n'est que plus présent avec eux ensuite.

Quelques suggestions de temps pour toi :
- une séance au hammam ou au sauna, avec un bon massage
- un petit tour de shopping avec une ou deux amies et une pasue au salon de thé pour papoter
- une toile au cinéma
- une séance de piscine ou d'aqua gym
- un atelier parent bébé avec Timéo (comme par exemple apprendre à masser les bébés ou yoga avec les bébés)
- une balade au bord de la mer (comme tu l'as pas loin ;) )
- une petite sieste ou une pause lecture
- un moment de relaxation avec de la musique planante que tu aimes
- un bon bain chaud avec des huiles relaxantes
etc.

A toi de trouver ce qui te convient le mieux !!!!!!

Au plaisir de te relire sur le forum. :hello:
Moi aussi, je suis passée par un tremblement de mère, mais aujourd'hui, tout va mieux ! :)

Répondre