Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Nouvelle en recherche d'écoute

Répondre
naniew

Nouvelle en recherche d'écoute

Message par naniew » 03 mars 2017, 19:59

Bonjour,

Je suis belge mais je vis en France avec mon mari, rencontré il y a 5 ans. Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi. Mon mari a 3 fils d'un premier mariage dont le dernier de 10 ans qui vit en garde alternée avec nous.
Je suis actuellement enceinte de 33 semaines et je traverse une période très dure de dépression.
Je me sens seule, la plupart de mes amies sont en Belgique et certaines personnes que je considérais comme des amies ... ont mis les voiles depuis que j'ai sombré dans cette dépression. D'autres se sont manifestées apprenant que je n'étais pas bien mais c'est dur de se confier à des personnes qu'on connait peu et surtout de faire la démarche d'aller sonner à leur porte pour chercher écoute et réconfort. C'est finalement plus facile via internet, dans l'anonymat de l'ordinateur, dans le confort de ne pas déranger...
Alors j'espère trouver ici l'écoute et la compréhension qui me manquent pourtant tellement

Nathalie2012

Re: Nouvelle en recherche d'écoute

Message par Nathalie2012 » 04 mars 2017, 16:49

bonjour Maniew,
Ici tu trouveras du soutien et du réconfort sans jugement...Ta depression est-elle due à ta grossesse?
N'hésite as à consulter un bon thérapeute pour te réconforter et t'aider à voir les choses autrement... Et tes amies, tu peux peut-être en parler avec quelques unes, même une seule que tu trouveras, "sentiras" bienveillante?
Je te dis ça mais je ne me confie pas non lus à mes amies, mais à ma psy oui.
Tu auras bientôt des messages de soutien, les maman blues sont formidables tu verras!
Si tu as envie de te confier un peu plus n'hésite pas, vider son sac fait du bien!
Courage
Nathalie

hirondelle

Message par hirondelle » 04 mars 2017, 17:24

Bonjour Maniew,
Sois la bienvenue chez les mamans blues.
Comme te le dit Nath ici tu ne seras pas jugée car nous connaissons trop bien le mal être autour de la maternité.
naniew a écrit :Je suis actuellement enceinte de 33 semaines et je traverse une période très dure de dépression.
Depuis quand as tu ressenti ce mal être? Comment a débuté cette dépression?
As tu l'impression que ton déménagement soit un facteur déclencheur de ta difficulté?
Ton mari comprend t il ton malaise?
Avais tu connu une tourmente pour ta première?
Dans l'attente de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

hirondelle

Message par hirondelle » 05 mars 2017, 10:33

COPIE de MESSAGE de Maniew:
Re: Dépression ... je veux que cela se termine !
Messagepar naniew » 05 Mar 2017, 07:22
En fait, la nuit a été très compliquée et j'ai peu dormi. J'ai beaucoup beaucoup pleuré hier.... Et j'ai eu des idées noires.... Je ne veux pas mourir mais juste que cela.s'arrête ... Cette souffrance intérieure... Du coup mon mari et une amie m'ont proposé d'aller dans un autre hôpital psy.... La, ils m'ont proposé de me garder issues temps. Le temps de mettre en place un antidépresseur et de supprimer l'anxiolytique. Le temps de mettre en place un suivi psy et une prise en charge à l'extérieur.
Là je suis dans leur service d'urgence en attendant mon transfert dans une unité de soin. Je ne m'y sens pas bien, pas à ma place mais bon je fais avec car c'est maximum 48h.
C'est dur car je laisse à nouveau mon mari, ma fille seuls à la maison. Il devra tout gérer et ce ne sera pas facile pour lui. J'espère rester 8 - 9 jours maximum.
Pour les médicaments, je ne suis pas fan... Un antidépresseur... Mais le médecin m'assure qu'il n'y a pas.d'effet de sevrage ou autre pour le.bébé. Contrairement aux anxiolytiques... Alors je me dis on verra... De toute façon je ne peux plus continuer comme ces derniers jours : pleurer sans cesse et me laisser envahir par cette souffrance .

Bonjour Maniew,
Je crois qu'il est bon que tu sois dans un endroit qui te protège et te propose une aide pour améliorer ce très grand mal être.
Ce n'est jamais très agréable mais profite en pour te laisser aller, pour parler aux personnes en qui tu as confiance.
Il faut un peu de temps pour que le traitement fasse effet mais ils vont te trouver les molécules adaptées.
Ce qu'on va te donner est compatible avec la grossesse..
Tu pourras arriver à l'accouchement en meilleur état psychologue pour accueillir sereinement ton bébé.
On voudrait toujours être plus forte, réussir sans rien , mais à l'impossible nul n'est tenu.
Je t'envoie plein de courage.
Dans l'attente de te relire :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

weshallovercome

Message par weshallovercome » 06 mars 2017, 14:09

Bienvenue parmi nous Naniew. Beaucoup d'entre nous se sont trouvées au creux de cette crevasse qui paraît sans fond et sans recours, et sont remontées au jour, à grand efforts, avec l'aide de professionnels avertis et de beaucoup d'amour et d'amitié (et de maman blues parfois), mais pour le meilleur. Nous espérons que ce qui est mis en place va te donner du répit.
Est-ce que je peux te demander si tu avais souffert ainsi lorsque ta fille est arrivée, ou si tu avais connu un effondrement ou une forte chute de moral à d'autres occasions ? En tout cas, une grossesse, un déracinement et des déceptions amicales au même moment, ça destabilise en profondeur par nature. Ne désespère pas, tu retrouveras tes forces et ton goût de vivre. Nous attendons tes nouvelles, nos pensées t'accompagnent.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre