Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Je veux aimer être maman!besoin de témoignage et de soutien.

gama67

Re: Je veux aimer être maman!besoin de témoignage et de sout

Message par gama67 » 03 mai 2017, 22:11

J'adore l'humour que tu arrives à mettre dans ton témoignage, c'est magique, c'est fort, c'est source d'espoir pour t'en sortir.
Il n'y a pas de norme, il n'y a pas de règle, il y a ta relation avec petit bout qui sera celle que vous construirez ensemble jour après jour.
Il y a des jours avec, des jours sans.
Quand on lit les témoignages, on voit qu'il y a de l'espoir, qu'il y a toujours des améliorations qu'il faut attendre patiemment et pour lesquelles il faut se bagarrer et mettre en oeuvre les aides qui peuvent nous aider à construire notre chemin vers le mieux-être quelle que soit la méthode qui te convient.
Courage et bravo pour ces instants de reconnexion !!! Ton hamster semble se fatiguer par moment et quand il sera épuisé, il va s'endormir et quand tu seras prête il partira pour de longues vacances loin de ta tête (ma position pour la protection animale ne me permet pas de te promettre la disparition définitive de ce hamster, mais je peux te souhaiter qu'il parte en vacances définitivement).

Pinpirina

Message par Pinpirina » 06 mai 2017, 16:19

ouata je viens de lire les messages de retour et je vous dis merci à toutes!!!! Figurez toi Gama que mon hamster est parti 1 semaine en vacances !!!! :super: Que c était bon d'être connectée à soi, au monde , à son pt bébé d' :coeur:
J'ai ressenti plein de belles choses et entre autre ces pts frissons qui vous parcourent le corps qd vs êtes juste ...ibien :] vous connaissez?
J 'ai alors noté dans mon pt carnet cette merveilleuse (le fameux ! d'ailleurs il a un fond gris ac quelques coeurs peints timidement par une demoiselle ac des tresses qui cache ses pinceaux derrière son dos....tt à fait dans l air du temps ). Je sais pas si ça vs parle d'écrire en tt cas moi je me lache avec les grossièretés et tt ce que je peux y mettre, inconscient, idéal, ral le bol, ....je colle meme des trucs! :mrgreen:
Donc voilà je voulais aussi vs témoigner e ces moments de 'UP , ils arrivent furtivement mais ils arrivent! 1 semaine WOUAA c était bien...
oui ben...c'était malheureusement ...car depuis 2 jours mes douleurs ont repris le dessus sur mon moral :diable: :( et j ai beau essayer la technique de ma psy : "dites leur :nonon: chassez ces peurs et angoisses liés a la douleur " ben..j avoue c est dur... :nono:
Une d'entres vous à galerer niveau santé aussi?
bises à toutes, AMOUR et LUMIERE dans vos :coeur:

gama67

Message par gama67 » 08 mai 2017, 16:22

Cette parenthèse de bonheur est un super message d'espoir. Tu sais que c'est donc possible. Tu sais que tu atteindras cet état plus durablement grâce à tout ce que tu entreprends.

Je ne peux pas témoigner, car les seules douleurs qui m'empoisonnent la vie sont d'ordre moral, psychologique. Je ne peux que compatir car gérer en plus des douleurs physiques, cela prouve que tu es une warrior !

Ecrire me soulage aussi, pas durablement malheureusement, mais relire parfois et voir que certains passages qui me faisaient terriblement de mal avant, ne me font plus pleurer à certains moments, cela prouve que j'avance.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 09 mai 2017, 12:41

Oh oui l'écriture est bienfaisante. Elle soulage, elle évacue les excès de souffrance et d'angoisse, elle aide à se comprendre, et les relectures sont très parlantes pour réaliser qu'on évolue ;-) Ecrire les bons ressentis est aidant aussi car ça les fait durer, rend plus palpable l'idée qu'ils reviendront, se multiplieront ... Pinpirina, ça fait plaisir de voir que tu as pu te sentir bien te sentir toi-même, te sentir libre et pas envahie ... plusieurs jours !!! Je plussoie Gama, ça va revenir, et même s'installer. Ne te lasse pas de suivre le conseil de ta psy, de réaffirmer sur tous les tons "c'est moi qui commande, vous n'aurez pas le dessus".
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Pinpirina

Message par Pinpirina » 11 mai 2017, 17:13

Bon je continue sur mon post les aventures de "maman d'un jour "car au final chaque jour est tellement different!!!!!!!
Voilà, je voulais partager une gde interrogation avec vous dans ma quête 'je veux m en sortir absolument :super: '
J'ai remarque que c est surtt depuis 1 mois (arrêt de mon allaitement) que j ai vraiment touché le fond :pleur4: et c'est pas la première fois que je chute comme ça à vrai dire...à chaque arrêt de pilule en fait ! 8| et là ma belle maman m'a mis en contact avec une magnétiseuse et psyho. généerationnelle et selon elle....la dépression c est une affaire d'hormones chez nous ! et on nous soigne à tord avec des anti dépresseurs alors que c est un dérèglement de glandes endocriniennes et thyroïdiennes (qui n'apparait pas dans les bilans en france , il faut faire des examens plus pointus) :0
Vu que depuis mon arrêt d 'allaitement , je ne dors plus bien, j ai des angoisses, (que j avais pas à ce point avant) et que mon hamster fait la FOLIE dans ma tête et bien elle est partie sur cette piste (bon c est ce qu elle a vu aussi en me magnétisant en plus d'une candidose) et m a proposé des produits des labos longévie afin de réguler tt ça. Va savoir, moi j étais à deux doigts de reprendre ma pilule :-/ et en même temps a quoi bon si c est pr me retrouver dans la même situation à chaque fois que je l 'arrête cette foutu pilule
Est ce que ça vs parle par hasard? j 'attends vos retours! peut être que je suis sur une piste!! :ghee: (ou pas....je suis juste dépressive post partum du a la naissance ... :/ )

hirondelle

Message par hirondelle » 11 mai 2017, 21:58

peut être un syndrome prémenstruel?
Un gynéco ou une sage femme peut peut-être améliorer cet état...
Il n'est pas certain que ce soit dû uniquement à la pilule... Ce syndrome est fréquent.
Un dérèglement thyroidien peut aussi donner ces symptômes et une prise de sang suffit pour faire le point...
Il serait bon de refaire un point avec ton généraliste ou ton gynéco je crois.
Je te souhaite une meilleure nuit :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Pinpirina

Message par Pinpirina » 11 mai 2017, 23:09

Mon médecin m a prescrit un Bilan hormonal que je vais réaliser demain .on verra bien ...
En tt cas c est dur en ce moment ...du coup dur de me connecter aC mon pt Garçon ...j espère qu un jour je sortirai de ce tunnel pour de bon ! Bon déjà, je sors la tête de TPS en TPS c est pas mal ! Et hop j y retourne pour quelques heures, mn, jours semaines !!! Bisous a toutes !

Pinpirina

Message par Pinpirina » 12 mai 2017, 08:33

SOS les mamans ! J ai encore passe une nuit pourris ! Alors que je dormais comme
Pt bébé pdt ma grossesse (bon t enlevais les pauses pipi mais tu te recouche illico presto)
Ce matin c est très très très dur sur tous les plans ...mon bébé va de réveiller comment je vais faire ? Elle est ou la pilule
Magique ? :snif:
Je vais au labo vers 10h30 porter mon pt pot d urine puis rendez vs banque et j ai une aide menagere qui vient a 14h pr le ménage . Ce sont heireusment des choses qui me font tenir 8|
Ma psy me dit que chaque matin je dois essayer d envoyer de la gratitude a ma journée même si elle semble être un échec pr ne pas alimenter ce dernier ...
J ai lu vos témoignages aussi hier soir et je peux voir combien c est douloureux ce qu on
Vit et que certaines ont eu une prise en charge catastrophique point de vie médoc et suivi psy, pas du tt bienveillant ! Est scandaleux , ça me fait de la peine et me mets en colère :rougefaché:
J ai des douleurs de règles depuis quelques jours aussi , hirondelle tu me parles de syndrome prémenstruel tu as pt été raison ?! Sauf que j ai perdu tant de poids que je ne sais pas si elles vont revenir ......en suis tombée enceinte sans règles l an dernier car pareil , après pilule = déprime et angoisse , mal au ventre = grosse detox pr remettre les
Compteurs a 0= perte de poids =pas de règles et enceinte.
B
Descente ......est ce que ça va s arrêter ?

weshallovercome

Message par weshallovercome » 12 mai 2017, 13:23

Hum, les hormones jouent un rôle, mais n'expliquent pas à elles seules toutes les fluctuations de notre moral. Cela dit, le bilan hormonal est une bonne idée pour savoir où tu en es et quel type de contraception te convent vraiment.
Et ces nuits pourries, elles se passent comment ? des difficultés à t'endormir ? des réveils spontanés ou dûs aux appels du bébé ou à autre chose (douleur, angoisse, cauchemar ?) des difficultés à te rendormir ? des réveils trop tôt ? quand tu ne trouves pas le sommeil que parviens-tu à faire ? (rester au lit à respirer ou rêver, te lever et lire ou écrire ou boire ou autre, écouter de la musique couchée ou debout ... ou rien ?)
L'angoisse du réveil/lever/début de journée n'est pas rare dans la difficulté maternelle car tout le poids de la réalité semble nous tomber sur le paletot d'un coup. Dans ces moments-là nous ne croyons pas à nos ressources, nous avons l'impression que l'épuisement va nous terrasser, et pourtant on tient. Cela dit, quand on dort mal il est important de faire des pauses dans la journée (détente voire roupillon, peu importe à quelle heure, dès que le bébé est endormi pu pris en charge par quelqu'un d'autre !); y parviens-tu ?
Ma psy me dit que chaque matin je dois essayer d envoyer de la gratitude a ma journée
Belle et bienfaisante idée :) ça doit te sonner creux pour le moment, mais en t'exerçant ça va se mettre en place :coeur:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Héra

Message par Héra » 12 mai 2017, 20:25

coucou,

comment s'est passée ta journée?
Je confirme pour bien connaitre le sujet que tyroide et/ou syndrome pre-menstruel n'expliquent généralement pas tout et que souvent ca fait comme un effet loupe (vois quand on a pas de chance téléscope!) : ca empire quelque chose de pré-existant.
Du coup soigner à la base après bilan c'est bien et clairement cela aide mais un travail sur soi en complément me semble vraiment nécessaire pour que l'ensemble se ré-équilibre correctement. Sinon tu vas peut etre te sentire mieux temporairement mais ca ressortira un jours ou l'autre à une occasion ou une autre ... Du coup quand on peut il me semble interessant de combiner les deux. A voir donc à la fois avec ton médecin et ton/tes therapeutes...
Tout plein de bonnes ondes
Héra

Répondre