Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Bonjour

Zaze

Re: Bonjour

Message par Zaze » 02 déc. 2017, 19:14

Oui, comme dit hirondelle, n'oublie pas de te reposer et de prendre du temps pour toi de temps à autre, ne serait-ce que pour recharger les accus et retrouver des activités et des passions que tu avais sans doute avant l’accouchement.
C'est important pour soi et on est plus disponible pour ses enfants et les autres, après s'être accordée du bon temps. Ce n’est pas égoïste, c'est une question d’équilibre, voire de survie parfois.

En tout cas, je suis bien contente que ton moral se soit amélioré et que ton allaitement se passe bien. Voilà une excellente base d'appui pour l'avenir. :super:

L’allaitement, ce n'est pas évident à mettre en route n'est-ce-ce pas, mais une fois que c'est bien lancé et que ca se passe bien, on peut y voir plein de points positifs et puis, je trouve que c'est valorisant pour le peu que c'est ce que la maman souhaite et qu'elle s'y sente à l'aise. Moi, en tout cas, j'y ai pris bcp de plaisir.
En revanche, parfois ça peut fatiguer physiquement car la mère est bcp sollicitée. Et puis, pour impliquer le papa, il faut tirer son lait, ce qui peut s’avérer parfois fastidieux.
Moi, j'avais un tire-lait manuel à piston, nettement plus pratique que le tire-lait à poire que j'ai vite laisser tomber. :hehe: Quant au tire-lait électrique, avec double embouts, que j'avais loué, j'ai jamais pu m'y faire ! J'avais l’impression d'être une vache laitière et ça me coupait tout !!! On aurait dit que mes seins se mettaient en grève !!!! :mdr1:

Tu as déjà essayé de tirer ton lait ou tu trouves que c'est peut-être trop précoce ? C'est vrai qu'il faut que l'allaitement soit déjà bien en place pour le faire.

Tu nous tiens au courant de la suite des événements si tu en as envie ?

A bientôt !
Moi aussi, je suis passée par un tremblement de mère, mais aujourd'hui, tout va mieux ! :)

Répondre