Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Présentation maman HS

Répondre
Gwennelle

Présentation maman HS

Message par Gwennelle » 01 déc. 2017, 09:13

Bonjour à toutes! Je me présente, je suis la maman d'un ptit bout de bientôt 7 mois.
J'ai 32 ans, je suis infirmière et j'habite en région parisienne. J'ai des antécédents de dépression datant d'avant me désir d'enfant
A cause de problèmes de thyroïde(du coup hop, thyroïde virée!), on a dû attendre plus de 2 ans avant de pouvoir se lancer à tenter de concevoir avec mon conjoint.

Donc bébé plus qu'attendu! J'ai voulu me consacrer le plus possible à ce bébé et j'ai pris un congé parental de 6 mois. Je voulais dévouer ma vie à ce ptit bout! être cette mère présente, rassurante, maternante lui apporter tout ce que je pouvais , veiller à son bonheur.

Ma grossesse s'est très bien passée.
L'accouchement plus compliqué, on était à deux doigts de la césa bébé à laché son méconium dans le liquide amniotique, fièvre à la naissance et du coup, pas de peau à peau il est parti direct en néonat. Sur le coup j'ai pas mal vécu tout ça, l'équipe à été rassurante au top. J'ai même suivi leur conseil de me reposer les premières nuits au lieu d'aller le voir le plus possible :pleur4: :pleur4: ..si j'avais su..je regrette terriblement de ne pas avoir été le plus présent possible ses premières heures/jours.

Bref, niveau santé, tout va bien, on rentre chez nous. Bébé dors énormément on nous dit de le réveiller pour qu'il mange.En plus les premières semaines on été galères pour l'allaitement. Donc pauvre ptit bout réveillé de force pour lui imposer un repas dont il voulait pas et qu'il n'arrivait pas à prendre, je vous laisse imaginer...