Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Bonjour

Zaze

Re: Bonjour

Message par Zaze » 10 janv. 2018, 18:05

Coucou Elodie,

Bienvenue sur ce forum de soutien et d'entraide où tu peux t'exprimer à loisir, et où tu ne seras jamais jugée. :fleur1:

Je comprends ton sentiment d'isolement. C'est très difficile à vivre d'être éloignée de sa région natale, de sa famille et de ses amis.
Effectivement, peut-être que l’association Heureuses Naissances va te permettre de trouver des mamans proches de chez toi.

Sinon, maintenant que tu as retrouvé une certaine forme, as-tu pensé aux lieux d'accueil parents-enfants, qui peuvent être tenus par des associations ou dans des PMI ou des CAF. Ce sont des lieux de rencontres, de partage, autour d'activités partagées ou d'ateliers, style initiation musicale, bébés nageurs, ateliers massages etc. Selon les régions, tu peux trouver des activés très variées.

Ou pendant que bébé est à la crèche, tu peux aussi penser à des activités pour toi, par le biais desquelles tu pourrais faire de nouvelles rencontres, ou tout au moins prendre du bon temps.
Je pense que comme toutes les mamans qui se sont consacrées intégralement à leur enfant et à l'entretien de la maison pendant des mois, tu as besoin de t'oxygéner, de souffler, et tant pis si le ménage est moins bien fait ! C'est tout à fait légitime. :)

Par ailleurs, l'idée de consulter cette psychologue, si tu en éprouves le besoin, est une très bonne piste pour te retrouver, analyser tes émotions par rapport à ton bébé, reparler de l'après-naissance, de ce qui s 'est joué pour toi à ce moment là, dans le but d'aller mieux. Une personne avec qui tu as le feeling et en qui tu as confiance. :super:

Au plaisir de te relire. :hello:
Modifié en dernier par Zaze le 08 mars 2018, 18:55, modifié 1 fois.
Moi aussi, je suis passée par un tremblement de mère, mais aujourd'hui, tout va mieux ! :)

ElodieH

Message par ElodieH » 08 mars 2018, 17:48

Bonjour à vous,

Désolée pour ce long silence, j'ai perdue une tatie au mois de janvier, et c'est un deuil que j'avais besoin de vivre et d'accepter, ce que je n'ai pas fait lors de ma grossesse pour d'autres décès.

Je voulais vous dire merci pour votre soutien, je ne suis pas entierement sortie de mon épais brouillard, mais je fais de mon mieux. Je réapprend à vivre, à parler aux gens, a dire ce que je ressens, et c'est vraiment douloureux, mais necessaire. Je suis comme une enfant, ou j'étais. Aujourdh'ui quand on me demande comment je vais, je le dis honnetement. Ce que je vis, et j'ai vécu.

J'ai encore des troubles anxieux, et des "petites crises d'angoisses" mais je dors la nuit, je cuisine et je mange mieux. Je sors d'avantage. Avec la thérapeute nous sommes remontées assez loin dans mon enfance, nous sommes entrain de "réssoudre" certains problemes. Elle me donne des clefs pour gerer certaines émotions, et j'ai des exercices du genre : "sortir, parler à une personne, répondre. Ou encore noter les moments ou je me sens basculer (stress, nausées, vertiges, angoisses) et le contexte. Ces moments me touchent tellement que je n'ai pas besoin de les noter, je men rappelle.

Mais, je ne pleure plus comme ça a été le cas l'année derniere et en janvier de cette année. Je souffrais tellement, mais je ne pouvais pas en parler, j'avais honte, je n'osais pas. On disait de moi que j'étais une maman poule, en fait, j'avais tellement peur, de tout, absolument tout et tout le temps. C'est sur un parking le mois dernier que j'ai dit à mon mari tout, vraiment tout, ces pensées non stop, les scenarios catastrophes...

Ma maman m'a dit (il y a 2 semaines) " tu ne sors pas? tu ne prends pas soin de toi..." ça m'a fait de la peine, parceque, mes efforts sont énormes, mais pas visibles à l'oeil humain il semble. Je lui ai dit, "tout ce qui te parait simple, facile, évident ... pour moi c'est le bout du monde. Si c'était si facile, j'aurais deja tout arranger, mais je ne peux pas. et la, je fais beaucoup d'efforts" ca a du etre dur pour elle de me voir comme ça, ou plutot de lire ce que je vivais.

J'essaie de me reconnecter au monde, retrouver confiance en moi, et j'écris ce que je ressens.

Je vous envoie pleins de bisous <3 merci

Zaze

Message par Zaze » 08 mars 2018, 19:15

Coucou Elodie,

Excuse-moi, je me suis rendue compte que, dans mon denier message, je t'avais appelé Elisabeth. Alors, j'ai corrigé. Pardonne moi. Erreur d’inattention. :cote:
ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles et en plus, globalement elles sont bonnes (mis à part le décès de ta tatie. je suis désolée pour toi :( ) ! :)

J'ai l’impression que tu as passé le plus dur et que tu te rétablis progressivement, avec l'aide de ta thérapeute. C'est très positif tout ça. :super:
Les symptômes résiduels (comme les petites crises d'angoisse, les vertiges, le stress) nous semblent toujours un peu trop longs à passer, mais c'est signe que tout évolue encore, et puis, tu apprends à gérer tes émotions. Tu as l'air de faire un programme formidable avec ta psy, qui t'aidera toute ta vie et t'apprend à mieux te connaitre toi même : la nouvelle Elodie, femme, et maman. ;-)

Et oui, les autres et même les proches ne se rendent parfois pas compte de l'enfer d'où on vient et des immenses efforts qu'on a fait, et qu'on fait encore pour s'en sortir, aller mieux, retrouver goût à la vie.
En plus, pour certains personnes, la maternité n'a pas tout bouleversé comme pour nous, alors elles ont du mal à comprendre ....
C'est sans doute le cas pour ta maman, qui en plus est loin, et ne peut pas trop se rendre compte tout ce que tu as enduré.

C'est bien que tu cuisines et que tu sortes, que tu rencontres d’autres personnes.
Fais-tu des activités pour toi toute seule et des activités avec ton petit bonhomme, qui a du bien pousser depuis ? :coeur:
Tu as peut-être des ateliers à la PMI ou dans le milieu associatif de ta commune qui pourraient vous plaire.

C'est important de prendre du temps pour soi, pour s'oxygéner, faire retomber la pression, redorer son quotidien, être plus disponible aux autres.

Là, en plus, on va vers la belle saison, qui offre de très belles journées à Toulouse. Le soleil va te redonner joie et vigueur et te faire penser un peu au pays. :]

Et sinon, oui, écrire est une chose qui moi, personnellement, m'a bcp aidé et m'aide encore. ça structure tellement les idées, n'est-ce-pas ? Et puis, on a souvent plaisir à se relire. Mesurer les progrès accomplis. Voir d'où on vient. Par où on est passées. Ecrire les petits plaisirs de la vie aussi. C'est chouette ! :]

Je t'envoie plein de pensés positives. Donnes nous de tes nouvelles, si le cœur t'en dit.
Bises :fleur1:
Moi aussi, je suis passée par un tremblement de mère, mais aujourd'hui, tout va mieux ! :)

ElodieH

Message par ElodieH » 09 mars 2018, 21:19

Bonjour, c’est pas grave j’ai compris que tu me parlais. Merci. Quand je me relis je suis surprise, je découvre des choses, je ne me rendais pas compte du tout de ce qui se passait. Et la ou ça me fait mal au cœur c’est de voir des photos de bébé et me dire « je ne me rappelle pas à ça » Oui j’me fais des listes dendroits ou aller, ça me fixe des objectifs. J’ai une routine, un peu bête pour les autres mais essentielle pour moi, j’aime pas trop le changement en ce moment.

Après comme je te dis, il m’arrive encore de pleurer sans raison apparentes ou d’être dans la voiture après avoir déposé bébé à la crèche et ne pas savoir où aller, donc la c’est l’angoisse. Oui ma maman est chef de famille nombreuse, je l’ai toujours vu belle et dynamique pdt ses grossesses et j’avais tendance à me comparer. Sauf qu’on es très différente. Mon blog s’appelle naturellementhappy.com, il y a plein de choses que je n’ose pas publier encore.

Merci pour l’écoute, bonne soirée

Répondre