Page 1 sur 1

Présentation d'Emma59

Posté : 20 nov. 2018, 21:28
par Emma59
Bonsoir à toutes,

J'ai découvert votre forum au début de ma grossesse, au mois d'août. J'ai longtemps hésité avant d'écrire car je ne savais pas trop si je rentrais dans le thème.

J'ai 39 ans et je suis enceinte de mon 1er enfant. J'ai rencontré mon compagnon sur le tard et, nous n'avons pas eu de difficulté pour que je tombe enceinte. Étrangement, je me suis toujours vue mère vers 40 ans, sur le tard. Je ne sais pas trop pourquoi. Il a fallu aussi le temps que je m’affranchisse de certaines pensées limitantes.L'année dernière a été éprouvante pour moi car, j'ai développé de fortes crises d'hypocondrie. Malgré ces crises qui se sont espacées avec le temps ( grâce à un suivi par une psychothérapeute depuis 4 ans), je me suis lancée dans l'aventure de la maternité. L'annonce de ma grossesse a été terrible en dépit du fait qu'elle était voulue. J'ai paniqué à l'idée de ne pas être capable de gérer la grossesse, de gérer mes angoisses,d'élever un enfant etc...je ne peux pas m'empêcher de me projeter dans l'avenir et j'ai peur de ne pas vivre assez longtemps pour accompagner le plus longtemps possible notre fille. J'ai perdu mon père à l'âge de 8 ans et, il est décédé un mois avant ses 40 ans.

J'ai aussi beaucoup d'angoisses liées au suivi médical de la grossesse. Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et, cela a des conséquences sur mon alimentation. J'évite pas mal de choses de ce fait. J'ai aussi eu des crises de panique car je m'étais faite une coloration. J'ai cherché une marque sans ammoniaque, PBB, résorcine et je me suis retrouvée avec des démangeaisons. Je panique aussi quand je découvre que j'ai mangé des plats avec de l’alcool cuit dedans. Peur de me faire vacciner contre la grippe ( je suis dans une cité scolaire). Angoisse liée à l'attente des résultats du DPNI et d'une anesthésie dentaire pour me faire soigner une carie...J'ai le dos bien contracté avec tout ça. J'en ai même eu le bras gauche engourdi avec des fourmillements dans les mains. Mon médecin m'a prescrit des séances de kiné et, en rentrant de la 1ère séance où j'ai eu un massage du dos, j'ai du téléphoner à la maternité pour savoir si il y a avait des risques graves pour mon fœtus car le kiné a utilisé du baume du Tibet avec des huiles essentielles...La liste est malheureusement longue et peut faire sourire...mais cela me gâche la vie et ma grossesse. J'ai le sentiment d'être l'entière responsable du bien grandir du fœtus car il est en moi. Heureusement, mon compagnon est au courant de tout et m'aide beaucoup. Il relativise énormément.

Je ne prends pas de traitement médicamenteux pour gérer mes angoisses. J'essaie de m'en sortir avec ma thérapeute et un peu d'homéopathie. Je vois mon homéopathe la semaine prochaine car mon sommeil n'est pas génial depuis le début de ma grossesse. J'ai des réveils nocturnes qui perturbent mes nuits.

Merci de me lire et de m’éclairer un peu. J'ai peur aussi que tout me poursuive et soit amplifié avec la naissance...

Re: Présentation d'Emma59

Posté : 22 nov. 2018, 18:05
par Lisette
Bonsoir Emma,

Bienvenue chez les mamans et merci de nous confier ton histoire.
Je pense qu'il serait judicieux que tu crées un post spécifique dans la rubrique Témoignages et soutien mutuel pour pouvoir avoir des réponses. Sur cette rubrique, les réponses sont plus brèves.
Nous prendrons le temps de te répondre ensuite si cela te convient surtout que ton hypocondrie et tes différentes angoisses résonnent très fort en moi.
A très bientôt

Re: Présentation d'Emma59

Posté : 22 nov. 2018, 20:03
par Emma59
Merci 😊. Je vais le faire!

Re: Présentation d'Emma59

Posté : 24 nov. 2018, 17:44
par Lisette
:coeur: :super: