Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Présentation et maux....

Répondre
mineuroneu2806

Présentation et maux....

Message par mineuroneu2806 » 28 nov. 2018, 12:18

Bonjour,
Je me présente, 30 ans, maman pour la 1ere fois depuis 9 semaines.
Je ne sais pas trop Pourquoi j'écris mais de Toute façon je ne fais que reculer l'échéance....
Plusieurs choses m'ont fait me décider, un énorme Clash avec mon mari ce week end et une énième crise de. Larmes de bébé que je n'ai pas su calmer autrement qu'avec le sein malgré des km dans l'appartement à. Marcher bercer câliner chanter des berceuses....
Je ne vais pas bien depuis 9 semaines. Depuis que j'ai accouché. J'ai accouché de bébé mais je n'ai pas accouché de moi et je ne sais pas si je naitrais mère un jour.
Je ne suis pas Naïve je sais pertinemment qu'un bébé change une vie à jamais. J'avais imaginé durant la grossesse tous les scénarii. Je n'avais juste pas imaginé celui où je vais mal et où je ne remonte Pas La pente. Alors que bébé a été voulu, était un projet solide. Je ne comprends Pas pourquoi je réagis comme ça..... Qu'est ce qui se Passe En moi? Il y a des jours ça va mieux, et d'autres jours où je M'écroule completement.
Ça a Commencé Des la Maternité mes Proches ont bien vu que je n'allais pas bien. Mon mari est mort D' inquiétude... Il part travailler Le Matin angoissé de me savoir mal et ne sachant Pas comment il va me Retrouver le Soir.(En Larmes Ou normale) il est extrêmement présent et s'occupe de tout, il me Soutient dans Mon allaitement, il S'occupe de la maison, il me Rassure il m'ecoute...
J'ai dit à Mes Proches que j'allais Mieux et le Peu ou je les Vois je donne le change.seuls Mon mari et. Moi savons que je ne vais pas bien. Ma sf voulait me faire entrer En unité de jour mais je n'ai pas Voulu. J'ai pris contat avec 2 psy mais je n' ai pas donné suite.
J'aime Mon bébé plus que tout. J'adore ma Vie avec Lui. Mais je n'y arrive pas.
Je ne sors Pas de chez moi, ou juste pour les rdv sage femme. Sortir représente une organisation que je n'ai pas et énormément d'angoisse pour moi. L'habiller prendre le Tram faire face aux pleurs....je stresse tellement que je suis rapidement en sueur et je ne sais pas me Contrôler. Donc je fais des crises D'angoisses et de larmes à Pied ou dans les transports..
Je reprends le Travail en janvier. Ça me rend Malade. D'être Séparée de Lui et je pleure aussi déjà pour ça. Mais je n'ai pas le choix financièrement.on débute L'adaptation chez la Nounou la semaine prochaine...
J'angoisse énormément. Il ne s'endort que dans nos bras ou à mon sein je ne sais pas comment ça va se Passer. On débute le Bib ce week end, j'aimerai garder les tétées matin nuit soir week end. Mais je ne Peux pas tirer mon lait au travail. Et je suis malade à L'idée que Mon allaitement s'arrête.
Bébé ne fait pas ses Nuits, je suis assez Fatiguée et je n'arrive Pas a dormir en journée. Je ne sais pas Comment je vais faire en janvier. A ce jour j'arrive à Prendre une douche entre 11h et 15h je ne suis pas organisée je n'arrive pas.... Je prends Le Boulot a 8h30 avec Pointeuse, comment je vais faire ?
Ma Vie avant était réglée. Au MM. Je gérais tout. Là, je ne gère plus rien.
En plus de ça s'ajoutent des. Kg qui ne partent pas, je compense Mon mal être Par la Nourriture et un périnée qui a complètement lâché..... Donc je me Fais pipi dessus souvent et Mon episio me Fait encore mal. Je pense qu'en janvier je risque de me Faire dessus au travail..... C'est Aussi pour ça que je sors peu, il me Faut des WC à Proximité.
Mon bébé doit tout ressentir et je suis très angoissee de Lui transmettre tout ça.... Je n'ai pas Fait Un enfant. Pour ça....
Je n'arrive pas à le laisser dans les bras d'autres personnes que mon mari ou moi. Ma mère l'a eu 4 minutes depuis la naissance et C'est tout.
Ma grossesse a été compliquée. Contractions à 4 mois de Grossesse, arrêt à partir de fin du 4eme mois. Repos. Et au 6ème mois contractions plus fortes, hospitalisation, traitement, Map, col modifié, risques pour le bébé.... Je suis sortie avec allitement obligatoire pour ne Pas Accoucher trop tôt. Finalement on a tenu jusqu'à plus de 40 sa.
En Plus de ça on a eu un taux de t21 mauvais et ma gygy de L'époque m'a directement parlé d'img. On l'avait pas encore annoncé que déjà on nous disait qu'il fallait envisager de ne pas le Garder. Les examens ont été bons par la suite et bébé va très bien.
J'ai eu une forte fièvre durant le travail et bébé a récupéré cette fièvre en sortant de moi. Ça ne s' est Pas déclaré tout de suite mais à plus de 24h de vie. L'équipe médicale a pensé à une méningite. Le Pauvre bébé à tout eu, prise de sang, analyse reins cœur poons, ponction lombaire.... Ils M'ont fait signer des papiers en cas de transfert ou de décès..... J'ai été traumatisée et je ne m'en remets toujours pas. J'ai dû appeler mon mari en pleine nuit pour lui dire "viens, bébé ne va pas bien, ils. L'ont emmené , il faut que tu viennes"... Le pire coup de téléphone de Ma vie...
Finalement rien n'a été trouvé autour de cette fièvre autre que infection maternofoetale et on a eu tous les 2 7j d'antibiotiques. C'est Pour ça que je ne sors pas, que je ne le Laisse Pas Dans les Bras parce que j'ai peur qu'il attrape qqch qui ne puisse pas être Pris à temps....
J'essaie de tout faire bien, vraiment.
Voilà, je ne sais plus où j'en suis... Merci de m'avoir lue.

hirondelle

Re: Présentation et maux....

Message par hirondelle » 28 nov. 2018, 19:05

Bonsoir Mineurone

Bienvenue parmi nous.
Tu as bien fait de venir déposer ta détresse ici. Tu ne seras pas jugée car nous connaissons trop bien ce mal être....
Pas facile de devenir maman! c'est un mauvais passage...

Peu importe quand tu te sentiras mère. Tu es née mère il y a 9 semaines et tu es en train de le devenir.... Aucune obligation d'y parvenir au plus vite.... le temps fera le reste.
Quel parcours cette grossesse et cette naissance! il y a de quoi en garder des traces. Tu as dû avoir très peur à plusieurs reprises....ce qui explique que tu n'arrives pas à le confier.... Ne t'inquiète pas trop chez la nounou, il prendra son rythme.... Il est souvent dans les bras par ce qu'il te sent à proximité.... Je suis certaine qu'avec quelqu'un d'autre, il ne réclamera pas autant de proximité.... Tu es le meilleur doudou qu'il puisse avoir.... alors s'il est à sa disposition, il demande... Il a un mois pour s'adapter à nounou, c'est plutôt bien....
Es tu sure que tu ne peux pas t'isoler un quart d'heure pour tirer ton lait? Beaucoup d'entreprise le permettent.
Bien sûr que tu pourras garder la TT du matin et celle du soir.... Ta lactation va s'adapter aux besoins et à se nouveau rythme...

Je pense que tu devrais commencer rapidement une réeducation périnéale. En as tu parlé à ta sage femme?

Ton mari doit se sentir impuissant devant ta détresse.

Consulter un psychologue t'aiderait à reprendre pied. Tu pourrais te rapprocher de la maternité où tu as accouché pour en consulter un ou une.... Ils connaissent bien cette difficulté post natale.
Utiliser le mois qu'il te reste et des moments chez nounou pourrait permettre cette prise en charge. Qu'en penses tu?
Il est important que tu profites aussi de ces moments pour te faire plaisir: shopping, ciné, massages....
Tu as besoin de ces moments pour te ressourcer.... naitre mère, c'est aussi prendre du temps pour soi, pour son couple... pour rester femme..... et si toi tu vas mieux, tout le monde ira mieux.

Bébé ne souffre pas de ton mal être.... il faudrait des mois dans cette situation.... mais il est important et pour toi et pour lui de poser des actes pour te faire aider. Tu peux lui en parler... lui dire que tu vas mal, mais que tu vas faire ce qu'il faut pour aller mieux.... qu'il n'y est pour rien...

Dans l'attente de te relire, je t'envoie un peu de courage :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Héra

Message par Héra » 28 nov. 2018, 22:38

Bonsoir,

Bienvenue par ici...
Pour les problemes de periné, je ne peux que compatire car j'ai eu les memes... mais Hirondelle (comme toujours :] ) a raison, il existe des rééducations périneales et il ne faud surtout pas hésiter à les faire... Ca ne fait pas tout c'est vrai mais en tous les cas dasn mon cas ca a grandement amélioré la situation... je fais aussi de la gym par la methode pilate et j'ai trouvé la technique efficace pour le périné. C'est très pénible comme je te comprends! mais petit à petit normalement ca s'ameliore...
Visiblement le sejour à la maternité a été traumatisant pour toi et ca n'a certe pas du t'aider a prendre tes marques. Effectivement ne restepas avec ton mal etre essaye de trouver un psychologue qui te convienne et qui puisse t'accompagner. Il t'aidera à y voir plus claire et à creuser un peu tout ca pour déméler l'echeveau... En tous les cas tu as bien fait d'écrire le partage est un des moyens de se sentir moins seule, d'avoir du soutien et parfois de ci de là de piocher une bonne idée qui aide à avancer!
Bienvenue encore et une pluie de petis bonheurs simple à consommer sans modération
Héra

almarita

Message par almarita » 29 nov. 2018, 21:51

Bienvenue sur ce forum.
mineuroneu2806 a écrit :
28 nov. 2018, 12:18
J'ai accouché de bébé mais je n'ai pas accouché de moi et je ne sais pas si je naitrais mère un jour.
Cette phrase, très belle d'ailleurs, m'a fait penser à une phrase que j'aime bien et que j'ai lue sur la page FB de maman blues : "Les jeunes mamans ont besoin d'autant d'attention qu'un nouveau né, elles aussi viennent de naître". Ce n'est pas facile d'être, du jour au lendemain, une mère. De se sentir comme telle, d'embrasser cette nouvelle identité et la responsabilité qui va avec. Mais je lis tellement d'amour pour ton bébé dans ce post !

Je me suis aussi beaucoup posé la question du "pourquoi" j'allais si mal alors qu'objectivement tout devait aller si bien. Il y a mille raisons qui font que la maternité nous remue...

Nous sommes beaucoup ici à dire qu'avant "nous gérions tout". C'était peut-être un peu trop. Laisse toi du temps avant de penser à ton travail, ce n'est pas tout de suite. Et parfois, ca se passe beaucoup mieux que prévu.

Concernant le périnée, ça se soigne ! Je ne vais pas mentir, mon cas n'a pas été facile. J'ai du faire 30 séances avec ma sage femme. Mais maintenant, ca va bien. Et ma cicatrice d'épisiotomie ne me fait plus souffrir depuis quelques mois, un an après l'accouchement environ. J'espère que pour toi ce sera plus rapide (pour beaucoup de femmes ca l'est) mais je voulais juste dire que ca se remet bien, in fine.

J'ai eu, moi aussi, une grossesse compliquée. Sans que cela explique tout, je crois que pour moi ca a joué un rôle dans mes difficultés de jeune maman. Pendant la grossesse, j'allais bien d'ailleurs, mais je devais faire tellement d'examens, me préparer au pire, que je me suis peu préparée à l'après.

A bientôt,

Almarita

mineuroneu2806

Message par mineuroneu2806 » 13 janv. 2019, 09:06

Bonjour et bonne année !!
Je voulais vous donner des nouvelles. J'ai repris le travail lundi dernier. Bébé est gardé. Tout se passe bien.
Il va avoir 4 mois.
J'ai pris les choses une a une, avec l'aide de mon mari.
Mon périnée va mieux et fonctionne à peu prêt comme avant.
Bébé ne fait pas ses. Nuits c'est rude avec le travail.
Il prend bien le bib chez la nounou et je Continue a l'allaiter Matin soir mercredi week end et nuit. J'adore 😊
J'ai vu une psychologue sur une séance, j'ai absolument TOUT lâché..... Je ne vais pas encore. Complètement bien mais ça va mieux. A ce jour ce qui est le. Plus dur pour moi c'est la. Séparation d'avec bébé je pleure bcp quand je le dépose le matin, même si je sais qu'il va bien,. Est au chaud, mange dort joue....
Je culpabilise énormément de me dire que mon état a fait que je suis passé à côté de mon congé maternité et que je n'en N'ai pas profité autant que j'aurais dû. J'espère que mon bébé ne sera pas en souffrance émotionnelle en grandissant à cause de ces. Premiers. Mois de vie ou je suis à côté de. Mes. Pompes. Je serai seule responsable de son développement émotionnel.
Je. N'arrive toujours pas à lui donner un rythme, et les. Jours où je ne travaille pas c'est. Le chaos. Je ne sais pas faire j'espère que ça va finir par arriver. 😥
Et vous comment ça va ? Je crois que j'avais besoin de faire. Mon chemin.
Je vous avoue que je ne me. sens toujours pas maman même. Si je suis bien plus à l'aise dans mes. Gestes. Je suis encore un peu paumée mais je pense que je vais y arriver. J'espère.

Merci. J'ai lu aussi bcp grâce. A ici.

🙏😘♥️

guérir

Message par guérir » 13 janv. 2019, 17:36

mineuroneu2806 a écrit :
13 janv. 2019, 09:06
Bonjour et bonne année !!
Je voulais vous donner des nouvelles. J'ai repris le travail lundi dernier. Bébé est gardé. Tout se passe bien.
Il va avoir 4 mois.
J'ai pris les choses une a une, avec l'aide de mon mari.
Mon périnée va mieux et fonctionne à peu prêt comme avant.
Bébé ne fait pas ses. Nuits c'est rude avec le travail.
Il prend bien le bib chez la nounou et je Continue a l'allaiter Matin soir mercredi week end et nuit. J'adore 😊
J'ai vu une psychologue sur une séance, j'ai absolument TOUT lâché..... Je ne vais pas encore. Complètement bien mais ça va mieux. A ce jour ce qui est le. Plus dur pour moi c'est la. Séparation d'avec bébé je pleure bcp quand je le dépose le matin, même si je sais qu'il va bien,. Est au chaud, mange dort joue....
Je culpabilise énormément de me dire que mon état a fait que je suis passé à côté de mon congé maternité et que je n'en N'ai pas profité autant que j'aurais dû. J'espère que mon bébé ne sera pas en souffrance émotionnelle en grandissant à cause de ces. Premiers. Mois de vie ou je suis à côté de. Mes. Pompes. Je serai seule responsable de son développement émotionnel.
Je. N'arrive toujours pas à lui donner un rythme, et les. Jours où je ne travaille pas c'est. Le chaos. Je ne sais pas faire j'espère que ça va finir par arriver. 😥
Et vous comment ça va ? Je crois que j'avais besoin de faire. Mon chemin.
Je vous avoue que je ne me. sens toujours pas maman même. Si je suis bien plus à l'aise dans mes. Gestes. Je suis encore un peu paumée mais je pense que je vais y arriver. J'espère.

Merci. J'ai lu aussi bcp grâce. A ici.

🙏😘♥️
Merci pour ces belles nouvelles ! Tu as fait un sacré chemin vers plus de sérénité et d'apaisement. On ne naît pas mère, on le devient. Cela peut prendre des mois, voire des années avant de se sentir mère. Je trouve que tu es douce envers toi-même dans ton message. As-tu prévu de revoir la psychologue ?

Répondre