Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Post ivg,deprime,envie bb..

Répondre
tmt971

Post ivg,deprime,envie bb..

Message par tmt971 » 06 janv. 2019, 18:39

Bonjour
J'ai 24 ans en couple depuis plus de 3 ans avec mon compagnon qui a 35 ans et deja un enfant de 6 ans (avec sn ex).nous vivons ensemble . Il a un cdi et moi j ai fini mes etudes en novembre pour linstant pas encor de cdi.
En juin au cours d'un controle de routine chez le gyné jexplique des symptômes que que j'avais l'habitude d'avoir quand j'avais mes règles mais qui persiste de plus d'une semaine les seins sensible et douloureux il me dit de faire un test . je le fait sans arriere pensee car habituée d'avoir des règles irrégulières. premier test positif faiblement deuxième test encore positif je décide d'acheter un Clearblue qui me dit que je suis enceinte de de 2-3 semaines.
Paniquée j'appelle mon compagnon pour lui dire .lui aussi choqué que moi me dit qu'il est pas prêt et que l'on ne peut pas le garder moi ne sachant pas à qui parler a qui me confier à ce moment-là j'ai donc été convaincu que c'était la meilleure solution entre-temps je me suis attaché et j'ai étais en rendez-vous malgré tout sans vraiment etre convaincue.

cest une fois lavoir expulsé que je me suis rendue compte vraiment de ce qui s'était passé , que jetzit enceinte et que je portait mon petit boud, j en ai pleuré déprimé suite à ça j'ai été vu par une psychologue qui m'a aidé à me rendre compte de ce que je voulais vraiment au fond de moi et l'objet de cette profonde déprime j'ai pris plusieurs kilos suite à ça mais la plus grande chose c'est que je me suis rendu compte qu'en fait j'étais prêt et que javais ce grand desir davoir un enfant .je nest pas su affirmer ce que je voulais et nest pas assumé ce que je ressentais ,je nest pas proteger mon petit etre ,je ne lest pas defendu.je me suis laisser submerger par la panique sans me posee 2 min a reflechir se que je voulais.
devant mon mal-être mon compagnon et moi avons trouvé un compromis de concevoir à la fin de l'année voir début 2019 aujourd'hui on est début janvier cette idée eet encore plus que présente cela m'atriste enormement . aujourd'hui on en a reparlé je lui ai fait part de mon envie et il m'a concrètement dit que pour lui ce n'etait pas le moment.il n'est pas encore prêt or que moi je suis sûr et je suis prête. Ce besoin qui fait partie de moi depuis pres de 6mois maintement je ne peux pas l'expliquer. j'ai peur de le faire fuir, qu'ils ne comprenne pas vraiment ma démarche et que ça crée un conflit entre nous....
Merci de m avoir lu les conseils sont les bienvenu bsx

hirondelle

Re: Post ivg,deprime,envie bb..

Message par hirondelle » 06 janv. 2019, 20:44

Bonsoir TMT,

bienvenue parmi nous. Ici tu peux déverser tes émotions sans crainte d'y être jugée.
Le désir d'enfant est souvent plus viscéral que cérébral..... Il n'y a pas d'âge, pas de conditions qui définisse ce moment, moment idéal ou non.
Plus nous réfléchissons, plus c'est compliqué en effet.
Il serait peut être important de continuer ta prise en charge avec la psychologue que tu as rencontré.
Puisque tu en souffres, il serait bon que ton compagnon entende ta souffrance... Peut être pourra t il se joindre à toi après quelques séances pour entendre ton point de vue (avec une personne qui ne sera pas dans l'affect)... A t il envie d'une autre enfant tout simplement? Quels sont ses arguments pour ce frein à une nouvelle paternité? Peut être que sa première expérience a été douloureuse....
Le travail que tu feras te permettra d'avancer pour , on l'espère, que vous soyez sur la même longueur d'onde...en tout cas qu'un dialogue s'installe.
Dans l'attente de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Héra

Message par Héra » 06 janv. 2019, 21:14

Bienvenue ici Hirondelle à déjà tout dit ;-)
Alors je accueil donc très simplement :-p
Héra

tmt971

Message par tmt971 » 06 janv. 2019, 22:02

Cc hirondelle et hera merci pour lacceuil et pour la reponse
Hirondelle,
Lui il est daccord pour avoir un enfant il me la dit plusieur fois
Son frein a lui a sque jai compris cest kil voudrai faire plus deconomie qu il voudrai que je profite encore de la vie mais je suppose kil parlais de lui mais aussi que jai un cdi avant
Alors que moi je pense que certe si javais tout cela ce parfait mais bcp on moins que nous et il sen sorte kan mm avec un bb

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 24 janv. 2019, 17:04

Bonjour et bienvenue à toi
C est dommage que cette situation t es mise à mal . Tu as le droit de te sentir mère même si les choix de la vie on fait que tu as eu recours à l IVG.... du coup, ton envie est légitime et compréhensible.
Je trouve que l excuse des deux cdi est limite idem pour l argent. Certes il faut un minimum pour élever et attendre un enfant mais alors dans les choses actuelles de la vie deux cdi et 10000 euros de côté... le père noël est déjà passé.....
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

gama67

Message par gama67 » 18 avr. 2019, 12:14

Bonjour Tmt
Déjà bienvenue parmi nous, désolé que tu aies eu à subir une telle épreuve.
Je pense qu'il est important que ton compagnon puisse exprimer qu'il n'est pas prêt. Il est aussi rassurant pour toi et ton envie bébé qu'il te dise en vouloir un avec toi.
Il est conscient des chamboulements dans le quotidien et la vie de couple qu'implique l'arrivée d'un enfant. C'est peut-être pour ça qu'il te dit de profiter un peu de la vie avant.
La vie avec un enfant peut être heureuse mais le temps pour soi est inexistant.
Peut-être pourrais tu poser les choses avec lui, être sûre de bien comprendre ce qu'il a voulu te dire.
Courage

Répondre