Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Maman perdue

Ocean

Re: Maman perdue

Message par Ocean » 26 févr. 2019, 21:24

Bonjour à toi !

Je crois qu'on a toute commence à lire les témoignages de chacune sur le site avant de sauter le pas et je te dis que tu as bien fait ! Quand je me suis inscrite j'étais au fond ultra déprime et surtout une maman avec des crises d'angoisse j'arrirvais même pas à rester seul avec mon fils ! J'ai mis en place sophrologue hypnotherapeute pour soulager mes crises et les gérer et je suis suivi depuis qqs semaine par une psy don't j'ai eu le contact grâce au site ! Elle est super j'ai fait 3 séances mais elle a réussi à me rassurer en me disant que non nous ne sommes pas des maman horrible mais devenir mère n'est pas facile ! Pour nous ca prend un peu plus de temps mais on est déjà des super maman avec nos bébés ! Quand je vois le sourire de mon fils me dit que non j'ai beau parfois être dépressive et angoisser il n'a pas l'air de le ressentir ! Il me fait plein de bisou et de câlin il a 10mois et chaque fois il me fait chaud au cœur !

Je ne suis pas guéri ma dépression dur depuis 8 mois, mais depuis que je suis sur ce site je me sens beaucoup mieux parce que j'ai arrêté de culpabiliser et que je peux échanger avec d'autre maman qui vive exactement la même chose que moi ! Des que j'ai une montée de stress hop je me connect lis d'autre témoignage ou échange et ça me fait un bien fou !

Ravi en tout cas et au plaisir de discuter un peu ensemble !

kylie

Message par kylie » 28 févr. 2019, 12:24

Pareil que toi Océan, trop d'angoisses au point de ne plus arriver à être seule avec mon fils.
Hier a la suite d'une énième crise d'angoisse je décide d'appeler la puéricultrice de la PMI qui s'occupe de Bastien et que je connais bien; je lui dis que je suis au bout, je me fais peur, il faut trouver une solution. Elle me parle d'une unité mère/bébé Natecia à Lyon pour une hospitalisation de jour, 3 jours par semaines. Elle m'expose le truc et je trouve que ça correspondrait bien à ma situation.

Elle me propose de revenir le lendemain matin pour en discuter avec mon conjoint. Le truc c'est que...je n'ai pas parlé de cet entretien telephonique à mon copain le soir quand il est rentré du boulot (d'une humeur de chien d'ailleurs); les mots ne sortait pas,trop de honte, trop angoissée, peur du conflit...j'ai eu tort je sais.
Quand la puer est venue le lendemain ça a été le clash, il m'en veut énormément de ne pas lui en avoir parlé, j 'arrive pourtant a lui dire ce que je ressens, mais il minimise toujours la situation. Biensur qu'il n'est pas trop d'accord pour l'hospitalisation, il verra un peu moins son fils, enfin ce sera juste quelques heures de moins. Il sera aussi inclus dans le protocole de soin.

Je sais que j'ai fait du mal a mon conjoint en ne communiquant pas, c'est mon point faible.On va en reparler ce soir,enfin j'epere vu qu'il m'en veut à mort, c'était juste une idée d'ailleurs rien n'était décidé je n'ai rien fait dans son dos.
J'avais besoin que la puer lui explique ce que je n'arrivait pas a exprimer avec mes mots. La honte et la culpabilité me ronge tellement j'en ai mal au ventre, je fais du mal a mon bébé et a mon conjoint dans le même temps.

Ocean

Message par Ocean » 28 févr. 2019, 15:43

Coucou kylie

Je ne connais pas trop les protocoles des unites mère enfnzng mais si tu en as besoin fonceeee ! En quoi consiste Le 3 jours ? Tu dois rester dormir la bas ?

Quand ma depression a commencé mon mari à été dépasser il m'a disait "je ne peux pas te gerer toi et le petit en plus du boulot"! Je lui en veux car il a pas été vraiment la pour moi quand j'en ai eu besoin ! Du coup je suis retourné 2 mois chez mes parent ça devait durer 3 jours et j'y suis resté car l'idée de rentré chez moi me terrorisé car ma 1ere crise d'angoisse m'a amené au urgence j'ai cru mourir ! Durant ses deux mois mon mari a pas bcp vu le petit mais vraiment vu l'âge il avait 2 mois à l'époque ça a pas eu bcp d'incidence et surtout je lui ai bien expliqué que si je me soignais pas et qu'on m'aider pas avec le petit j'allais craquer ! Je pensais finir interner tellement mes angoisse me donner des idées irrationnels

Il a accepté que je parte 2 mois, je pense qu'il m'en veut encore car parfois il aime dire "tu as un lien fusionnel avec notre fils que je n'ai pas" menfin ça n'a rien à voir la dedans c'est juste un papa qui n'a aucune patience ! Bref passons lol moi j'avou que je lui en ai parlé mais que ma décision avait déjà été prise je pouvais pas rester chez moi ! Parfois il faur être égoïste est pense qu'à toi ! Car en prenant soin de toi tu pourra prendre soin de ton bébé et devenir une maman epanuie !

J'ai encore des montees d'angoisse quand je suis seule avec mon fils mais j'arrive mieux à gérer j'ai du prendre des ad qqs mois et maintenant j'en ai plus je prend que des plantes pour le stress et dormir ! Mais si j'avais pas eu sophro hypno et psy je pense que je serais encore là à stresser et avoir des crises !

Comment les tiennes se manifestent elle ?

Tu es une super maman tu as juste beosin d'aide pour remonter ma pente et devenir la maman dont tu pensais être ! Ça prend du temps mais explique bien à ton mari que tu ne peux pas rester comme ça et tu as bien fait de faire intervenir la puer qui a pu lui expliquer que tu n'allais pas bien !

Héra

Message par Héra » 28 févr. 2019, 19:26

Bonjour Kylie,

Non tu ne fais pas de mal à ton enfant en prenant le problème à bras le corps pour tenter d'y trouver une solution! Tu n'est pas responsable de ton état! comme toute maman en difficulté maternelle, tu aurais 1000 fois préféré que les choses se passent autrement...
Peut être si tu n'arrives )as à dire les choses peux tu essayer d'écrire une lettre à ton homme en lui disant ce qui t'a poussé à faire cela, combien tu tiens à lui mais combien tu as besoin d'aide etc... parfois mettre des mots sur ses maux est plus facile à l'écrit car on peux raturer, rayer, reprendre et trouver LA formulation juste sans s’énerver ou être trop sensible. C'est une situation difficile pour tout le monde il a peut être été blessé que tu n'ai pas osé dire. En tous les cas tu cherches une solution et ca c'est vraiment super!
essaye de trouver un peu de douceur pour toi même tu te préoccupes de ton enfant c'est super!
plein de courage et de bonnes ondes
Héra

kylie

Message par kylie » 28 févr. 2019, 19:50

Coucou Océan alors ces unités là traitent la relation maman/bébé, aussi lorsque le bébé présente des pathologies. Dans mon cas le lien avec mon bébé est là depuis le début mais la dépression fait que j'ai de plus en plus de mal à m'en occuper: douleurs physiques, épuisement font que je n'éprouve plus de plaisir à être maman, à être avec mon bébé.
J'ai commencé à me sentir mal depuis un mois et la mise en place du traitement AD est très dure, en gros c'est l'inverse de l'effet recherché quoi.
Mon garçon a 7 mois et fait ses nuits, mon conjoint n'a jamais eu a assurer les nuits plus que moi, au début ça allait pas trop mal, j'ai pu recommencer le boulot aussi.
Quand mon conjoint est d'apres midi c 'est lui qui lève le petit vers 7h ce qui me permet de me lever plus tard car les cachets me shootent un peu, parfois quand je suis trop angoissée je lui demande de rester avec moi les apres midis quand il bosse de matin, juste pour avoir une presence rassurante. Mais sinon je m'occupe toujours du petit comme je peux :triste1: Il fait son job de père super bien!

Apres devant la puer ce matin il a un peu fait celui qui porte la famille tout seul a bout de bras bon faut pas exagerer ça m'a un peu agacé aussi! Pareil je fais en sorte que la maison soit potable parce que lui ne lève pas le petit doigt.

Pour te répondre sur les angoisses, j'ai constamment une boule a l'estomac, j'ai peur de faire du mal à mon bébé, d'ailleurs je me dis qu'il ne m'aime pas; quand il pleure ça m'arrive d'avoir des bouffées de colère, d'avoir du mal à respirer et de devoir quitter la piece. Parfois je vais dans une autre piece et je hurle ou je tape dans un mur :triste1:
J'ai régulièrement des phobies d'impulsion aussi, j'ai appris ce que c'était grace au forum d'ailleurs.

Les anxiolytiques arrivent a calmer un peu tout ça mais c'est pareil, ça me donne envie de dormir…

Ah j'ai vu que tu m'avais repondu aussi entre temps Hera, oui le truc de la lettre c'est une bonne idée :)

Héra

Message par Héra » 28 févr. 2019, 19:57

:super: la réaction je peux plus je le laisse en sécurité et je vais plus loin tu vois que tu as de bons réflexes :-)
Peut être qu'en plus de crier ou de t'énerver tu pourrais faire un truc calmant genre une douche? avec la musique à fond Je l'ai déjà raconté ici ou là à l'une ou l’autre mais les jours ou je n'en pouvais plus de mes bébés qui pleuraient sans arrêt et ne dormaient jamais (ben oui les 2 en journée dès la naissance c'etait jamais plus de 20 minutes les fois ou c’était long...) je les mettait dans leur lit leur expliquait que là plus possible trop fatiguée et énervée et hop j'allais sous la douche une piste pour toi peut être?
bon repas je file mais je me disais que peut être l'idée te parlerais...
A+
Héra

kylie

Message par kylie » 03 mars 2019, 10:36

Héra a écrit :
28 févr. 2019, 19:57
je les mettait dans leur lit leur expliquait que là plus possible trop fatiguée et énervée et hop j'allais sous la douche une piste pour toi peut être?
C'est une solution aussi j ' avais pas pensé :super:
Ocean a écrit :
28 févr. 2019, 15:43
En quoi consiste Le 3 jours ? Tu dois rester dormir la bas ?
Excuse moi océan je ne t'ai répondu qu'a moitié, si tu repasses par là! en fait non tu ne dors pas las bas c 'est en journée. il y a une équipe de professionnel pour aider la maman et le bébé: pedopsychiatres, psys, puericultrices , pédiatres etc. Par exemple un geste tout simple que je vais devoir réapprendre: donner le bain! ça parait con mais ça m'angoisse au possible et c'est une corvée pour moi, le sejour sert à ça aussi.
Mais si par exemple ton bébé à d'autres troubles plus importants comme des pleurs incessants tu peux dormir la bas, c'est au cas par cas en fait.

L'hôpital va me rappeler lundi pour convenir d'un rdv avec un médecin, j'espère que les délais ne sont pas trop longs :triste1:
Sincèrement j'en ai vraiment besoin de cette hospitalisation avant que les liens avec mon bébé ne se dégradent trop. j'ai tendance à le laisser plus à son père de peur de le perturber avec mon angoisse , je m'eloigne de lui pour le proteger. Quand son père part il se met a pleurer, je ne suis plus la maman rassurante que j'étais il y a quelques mois.

J 'ai déjà connu la dépression il y a longtemps, je n'ai jamais été suicidaire , je suis quelqu'un qui aime la vie.
Mais là j'avoue ne jamais avoir connu une telle douleur morale et il m'arrive d'avoir des idées noires.

Héra

Message par Héra » 03 mars 2019, 11:46

Ah le bain.. Comme je te comprends pour moi c’était une torture j'avais l'impression que j'allais les lâcher les tuer etc... du coup comme toi je n'en donnais plus par peur de mal faire.
Jusqu’au jours ou épuisée et sur les conseil de la psy qui me suivait j'ai fait une demande de TISF. La dame qui est venue était vraiment super gentille et du coup au bout de deux fois j'ai fini par lui expliquer combien le bain m'angoissait et comme s'était difficile pour moi. Elle m'a dit voulez vous qu'on le donné ensemble et j'ai dit ok. la première fois elle a repris au bout de1 minute me sentant paniquée puis m'a remontré les geste et la fois d'après j'ai tenu un peu plus puis j'ai donné toute seule (avec elle à coté) et même toute seule avec elle dans une autre pièce. Tu as tout à fait raison ce sont des gestes qui s'apprennent ou se ré-apprennent si on les a oubliés. :-)
Pas facile quand on a perdu pieds de raccrocher les wagons seule! mais heureusement il y a des professionnels pour nous y aider et ça marche :-)
Tout le meilleur et plein de bonnes ondes
Héra

Ocean

Message par Ocean » 05 mars 2019, 22:20

kylie a écrit :
03 mars 2019, 10:36
Héra a écrit :
28 févr. 2019, 19:57
je les mettait dans leur lit leur expliquait que là plus possible trop fatiguée et énervée et hop j'allais sous la douche une piste pour toi peut être?
C'est une solution aussi j ' avais pas pensé :super:
Ocean a écrit :
28 févr. 2019, 15:43
En quoi consiste Le 3 jours ? Tu dois rester dormir la bas ?
Excuse moi océan je ne t'ai répondu qu'a moitié, si tu repasses par là! en fait non tu ne dors pas las bas c 'est en journée. il y a une équipe de professionnel pour aider la maman et le bébé: pedopsychiatres, psys, puericultrices , pédiatres etc. Par exemple un geste tout simple que je vais devoir réapprendre: donner le bain! ça parait con mais ça m'angoisse au possible et c'est une corvée pour moi, le sejour sert à ça aussi.
Mais si par exemple ton bébé à d'autres troubles plus importants comme des pleurs incessants tu peux dormir la bas, c'est au cas par cas en fait.

L'hôpital va me rappeler lundi pour convenir d'un rdv avec un médecin, j'espère que les délais ne sont pas trop longs :triste1:
Sincèrement j'en ai vraiment besoin de cette hospitalisation avant que les liens avec mon bébé ne se dégradent trop. j'ai tendance à le laisser plus à son père de peur de le perturber avec mon angoisse , je m'eloigne de lui pour le proteger. Quand son père part il se met a pleurer, je ne suis plus la maman rassurante que j'étais il y a quelques mois.

J 'ai déjà connu la dépression il y a longtemps, je n'ai jamais été suicidaire , je suis quelqu'un qui aime la vie.
Mais là j'avoue ne jamais avoir connu une telle douleur morale et il m'arrive d'avoir des idées noires.
Hello Kylie! Excuse moi d'avoir mis du temps à répondre mon fils a chope une double conjonctivite double otite depuis jeudi du coup j'étais très occupé Avec lui pis épuisé mon mari bossait du coup il dormait dans le canapé pour me laisser avec le petit mais les nuits on été très dur ! Bref le manque de sommeil qu'est ce que c'est dur pour le moral !

As tu eu ton rdv hier Avec les médecins poir voir comment mettre en place l'hospi ? Au moins cest la journée donc ton mari pourra toujours voir le petit le soir ! C'est une bonne chose pour toi tu vas y arriver ! Ton mari est il plus ouvert pour parler de tout ça ?
Aaaaaah les hommes ils portent tout sur leur épaule il faudrait leur décerner une médaille chaque fois qu'ils font un truc lol

Je pense que nos angoisse nous poussent à des idées suicidaire ! J'en ai eu aussi Ya plusieurs mois, j'étais tellement mal et angoisser jai cru devenir folle avec mes pensées complètement irrationnelle ! Je me disais pareil que morte se serait un soulagement je me voyais pas rester dans cette état des mois entier ! La sophro m'a bcp aidé et l'hypnose aussi !

Les deux rdv que j'ai eu avec la psy mon soulage, enlever un poids je dois dire je suis depuis bcp bcp moins angoisser! J'ai réussi à gérer mon fils toute seule Sans aide et sans avoir une crise d'angoisse ! J'ai toujours un côté angoisse mais ça me submerge beaucoup moins qu'avant ! Ya quelques mois je pensais j'avais réussir à combattre mes angoisse et finalement j'y arrive petit à petit le site m'a bcp aidé ! Courage à toi tu vas y arriver !

kylie

Message par kylie » 06 mars 2019, 21:29

olala ça n'a pas du evident pour toi, en plus les otites c'est super douloureux :( j'espere que toute la famille va mieux!

Pour le rdv, c'est d'abord l'assistante sociale qui m'a contactée pour convenir d'un rdv avec le medecin de l'unité pour voir déja si c'est indiqué pour mon cas ou pas. Je le vois mardi prochain a 17h.

J'espère avoir une solution assez vite, mon état se détériore de jour en jour; les angoisses ne me quittent plus, j'ai une chappe de plomb qui m'écrase la poitrine. Je ne supporte plus les pleurs de mon fils (pourtant il est assez cool), avec moi il rechigne de plus en plus a manger a la cuillère et hurle pour son bib. Pour la première fois je lui ai hurlé dessus...puis j'ai préparé son bib en tremblant. J 'ai eu envie de vomir en pensant à la personne que je suis devenue.
Je m'eloigne de mon fils pour le proteger, je ne veux pas qu'il sente ma douleur.

A ce moment là oui j 'ai eu envie de mourir.
Si ça se trouve ils vont me coller en hôpital psy et basta.

Répondre