Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Maman perdue

hirondelle

Re: Maman perdue

Message par hirondelle » 07 mars 2019, 11:09

encore une semaine à attendre Kylie!
Dans l'attente y a t il quelqu'un pour t'entendre ?
En cas d'urgence, si tu craques as tu un endroit , quelqu'un pour décharger tes angoisses?
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

kylie

Message par kylie » 08 mars 2019, 12:07

Oui hirondelle, il a toujours les urgences psy a côté de l'hôpital psychiatrique de ma ville, c 'est avant tout un lieu d'ecoute de jour comme de nuit. Et c 'est pas parce que tu y vas qu'ils vont t'interner :gene: (ce que je croyais au départ)
La puericultrice PMI qui s'occuppe de Bastien depuis le début est aussi très dispo; tres douce et patiente, c 'est elle qui m'a parlé de Natecia.

Quand je peux je vais voir ma jument qui est en pension pas loin, je crois que c'est le meilleur anti angoisse de la terre…

J 'ai rappelé ma psy aussi, elle m'a prescrit des gouttes de Tercian à petite dose pour gérer les tres fortes angoisses. Les benzodiazépines ne marchent pas sur moi.

Héra

Message par Héra » 08 mars 2019, 17:14

:mdr1: on est nombreuses à croire cela... je me souviens d'avoir dit à mon homme mais si je les appelles ils vont m'enfermer!
Heureusement non , en même temps c'est logique quand tu vas aux urgences pour un mal de ventre on ne t'hospitalise pas systématiquement ni t'opère à tous les coups pourquoi ferait on cela pour des problèmes de type psy mais c'est tellement mal reconnu encore par chez nous qu'on a tous ces idées un peu sottes dans le fond de nos têtes...
une carton entier d'encouragements colorés et trublions
Héra

kylie

Message par kylie » 08 mars 2019, 20:35

Merci Hera pour tes encouragements :coeur:

Heureusement que ces structures existent et je n'hésiterais pas une seule seconde à y aller si besoin. Certains jours je suis perdue, je ne sais même plus quoi faire de ma carcasse ,je brasse, je ne tiens pas en place, m'occuper du petit devient difficile, et parfois je n'en ai pas envie. En tant que maman se rendre compte de cela est d'une violence… comment arriver a gerer cette douleur psychique :(
...donc oui c'est rassurant de savoir qu'il y a des endroits comme ceux ci quand on sent le petage de plomb arriver.

lena

Message par lena » 08 mars 2019, 20:49

Bonsoir Kylie,

Je t'envoie tout mon soutien
Prends soin de toi :coeur:

Bonne soirée
Lena

guérir

Message par guérir » 10 mars 2019, 13:31

Ne pas avoir l'envie ou la force de s'occuper de son enfant ne fait pas d'une maman une mauvaise mère. :coeur: Etre une mère suffisamment bonne, c'est accepter en soi ces sentiments ambivalents. C'est reconnaître qu'on ne peut pas tout pour son enfant. C'est ne plus culpabiliser d'exister en dehors de son enfant. De ne pas être parfaite. C'est long parfois d'intégrer tout cela. :coeur: ;)

kylie

Message par kylie » 11 mars 2019, 12:05

Merci pour vos messages d'encouragements :coeur:
Guerir j 'ai pleuré en lisant ton commentaire peut être que ça a touché quelque chose chez moi…

Mon compagnon a pu prendre son apres midi pour m'accompagner au rdv chez natecia et ça me rassure beaucoup. Parce que j'avoue je stresse un peu...qu'ils me disent mais votre place est plus en hôpital psy pas ici. On m'avait proposé une hospitalisation le temps de mettre en place le traitement mais il était hors de question d'être séparée de mon bébé. De plus j'y suis déjà passée pour ma premiere depression et c'est juste horrible, pire qu'une prison. Et mon état a empiré en plus.

Ocean

Message par Ocean » 12 mars 2019, 16:04

Coucou Kylie comment te sens tu ces jours ci ? Qu'à donner ton dernier rdv ?

En tout cas je suis ravie d'apprendre que ton homme t'a accompagné et qu'il te soutient et essaie de comprendre ton mal être !

kylie

Message par kylie » 13 mars 2019, 12:05

Oui j'ai la chance d'avoir un compagnon avec beaucoup d'empathie, il souffre lui aussi de me voir comme ça.
Le rdv d'hier s'est tres bien passé, mais j'ai littéralement craqué en entrant dans le bâtiment, je suis très sensible aux odeurs, ça "sentait" la maternité, les bébés. Ca a fait remonter pleins de choses déjà :(

La psychiatre qui m'a reçue était d'une douceur incroyable, elle a de suite diagnostiqué une dpp et une difficulté du lien maternel avec Bastien. Elle est ok pour qu'on commence les soins dès que possible. Mon fils est en parfaite santé et très éveillé, il n'est pas du tout impacté par mes difficultés mais il ne faut pas laisser trainer les choses.

Pour l'instant la question est: comment organiser les soins? car on a plus d'une heure de route pour y aller...donc soit hospit de jour avec aller/retour 3 jours par semaine, ça va couter une blinde en taxi (même si une partie est pris en charge) et c'est fatigant quand même.
Soit toujours 3 jours par semaine et je reste dormir la bas donc 2 nuits. J 'aime bien cette option mais j'ai un peu peur de ne rien dormir avec les pleurs de bébés des chambres d'a coté. Et Bastien risque de passer de mauvaises nuits aussi du coup. L'assistante sociale de l'hôpital va me rappeler cette semaine de toute façon je vais lui en parler…

Les infirmières n'ont pas de blouses blanches c 'est perturbant mais on se sent moins a l'hôpital du coup :rouge:
Par contre avec l'une d'entre elles j'ai pas du tout accroché, elle a regardé Bastien et me demande "alors il a quoi ce bébé?" euhhh :( ben rien...
"Ah mais vous savez ya aussi l'unité mère bébé du vinatier où on s'occupe plus des mères qui vont mal"... oui mais non :pascontent2:

enfin bref, faut le dire si vous voulez pas de nous :pascontent2:

De toute façon il faut que je me soigne rapidement je n'ai pas le choix je vais trop mal et je rejette quasiment mon fils. Ici ou ailleurs peu importe ça urge, pour mon petit ange, pour ma famille :cupidon:

guérir

Message par guérir » 14 mars 2019, 20:37

:coeur: :coeur: :coeur: C'est ce dont tu avais besoin : bienveillance, empathie, te sentir écoutée, accompagnée, accueillie. :super:

Chouette équipe ! Et ce qui est rassurant, c'est que tu es capable de te protéger des mauvaises ondes... :diable:

Répondre