Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Insomnie post

macha

Re: Insomnie post

Message par macha » 14 avr. 2019, 14:48

pruneaux a écrit :
25 mars 2019, 09:11
Coucou,
Je t’avais répondu sur mon post.
As tu essayé l’hypnose et l’acupuncture?
Moi, ça m’a un peu aidé. J’ai évité les antidépresseurs et je suis sous anxiolytique avec des nuits bien et d’autres horribles ( comme cette nuit...)
Pourtant je passe de bonnes journées malgré la somme de travail avec 3 enfants, mais je rumine souvent sur le fait de pas arriver à dormir et être obligé de prendre des médicaments. Peur qu’ils ne fonctionne plus, peur d’etre Dépendante, peur de devenir insomniaque...
As tu réussi à trouver un thérapeute qui peut te suivre?

Pruneau : moi aussi pleure de finir avec de médocs de « «psy » à vie , mais en vue de l’etat De détresse que j’avais atteins , avec les AD il a été diminué de moitié et effectivement c’est là que les quelques améliorations ce sont produites , tu boss ou est tu en arrêt ?

pruneaux

Message par pruneaux » 15 avr. 2019, 14:21

Coucou,
Je suis en congé maternité. J’ai arrêté les anxyolitiques depuis 3 nuits et hélas, la nuit dernière, je n’ai dormi que 2 h peut-être et pas d’affile...
Je languis de voir la psychiatre pour voir si je prends des ad car le seresta au long court, j’ai pas trop envie...
Et je vais devoir arrêter le cododo si je suis trop cassée par les médicaments... c’est pour ça que je voulais arrêter le seresta... :pleur4:

pruneaux

Message par pruneaux » 05 mai 2019, 19:30

Coucou!
Comment vas tu? Es tu toujours sous ad?

macha

Message par macha » 10 mai 2019, 09:42

Bonjour , oui c’ est prévu que je fasse mes 6 mois d’ad . C est certain que sa réduis mon stress . Quand au sommeil , bien dormi pdt une semaine et là sa repars dans le mauvais sens .

pruneaux

Message par pruneaux » 10 mai 2019, 16:28

J’ai des hauts et des bas aussi niveau sommeil!!!
Ton bébé a quel âge?

cooth

Message par cooth » 28 mai 2019, 20:53

Bonsoir

J’ai commencé un ad depuis à peine deux semaines car je ne parvenais pas à dormir non plus et j’avais des crises d’angoisses 15 jours après mon accouchement. Savez vous quand les ad deviennent efficaces car les premiers temps sont durs durs et je désespère. Merci.

cooth

Message par cooth » 28 mai 2019, 20:55

macha a écrit :
14 avr. 2019, 14:48
pruneaux a écrit :
25 mars 2019, 09:11
Coucou,
Je t’avais répondu sur mon post.
As tu essayé l’hypnose et l’acupuncture?
Moi, ça m’a un peu aidé. J’ai évité les antidépresseurs et je suis sous anxiolytique avec des nuits bien et d’autres horribles ( comme cette nuit...)
Pourtant je passe de bonnes journées malgré la somme de travail avec 3 enfants, mais je rumine souvent sur le fait de pas arriver à dormir et être obligé de prendre des médicaments. Peur qu’ils ne fonctionne plus, peur d’etre Dépendante, peur de devenir insomniaque...
As tu réussi à trouver un thérapeute qui peut te suivre?

Pruneau : moi aussi pleure de finir avec de médocs de « «psy » à vie , mais en vue de l’etat De détresse que j’avais atteins , avec les AD il a été diminué de moitié et effectivement c’est là que les quelques améliorations ce sont produites , tu boss ou est tu en arrêt ?

Bonsoir Mâcha, vas tu mieux? J’ai commencé récemment les ad pour les mêmes raisons que toi et j’aimerais savoir si cela t’aide bien. Merci

hirondelle

Message par hirondelle » 28 mai 2019, 21:28

Bonsoir Cooth
Bienvenue parmi nous.
Les Ad sont efficace généralement autour de la 3ème semaine.
Comment les supportes tu?
Je te propose d'ouvrir ton propre post pour que les mamans viennent répondre à ta propre histoire.
Dans l'attente de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

macha

Message par macha » 05 juin 2019, 23:15

Bonjour, tu as bien fais de prendre quelques chose . Tout d’abord est ce un psychiatre ou médecin généraliste qui te les a prescrit ? Moi au départ j ai pris celui par le généraliste , celui ci a fini de me rendre mal . En fait je ne le supportais pas du tout . De la , je suis allé voir un psychiatre sur les conseils de mon gynécologue ( bien au fait de ce genre de phonème poste parfum) : j ai pris une nouvelle molécule et bien 3 semaines après je reprenais goût , plus d’idee Noir, reprise de l’appetit , de l’envie de voir des gens . Ton bébé dort la nuit , et toi , as tu identifier pk tu bloque dans ton sommeil ? A moi c’ est parti au deuxième jour à la maternité les insomnies . Tu as bien fait de réagir rapidement !

Ivli

Message par Ivli » 09 sept. 2019, 09:10

Bonjour à vous,
En lisant ton post sur les insomnies je me retrouve complètement...

J'ai 30 ans et J'ai eu mon 2eme bébé 6 ans après ma première. Ce petit garçon toujours souriant à 4 mois 1/2 aujourd'hui.

Depuis ses 2 mois j'ai connu 2 premières nuits d'insomnies et depuis c'est l'enfer. J'ai vu le généraliste, puis après je n'en pouvais plus d'être si mal, j'ai des angoisses c'est cela qui m'empêche de dormir. Du moins de trouver le sommeil. Une fois endormi avec les médicaments et si je dois me rendormir après un reveil de mon fils cela se passe bien. Enfaite c'est un cercle vicieux la peur de ne pas dormir...
Je suis alors allée au CAC voir un psychiatre, qui m'a donné du Xanax. Les nuits furent meilleures enfin l'andormissement. Mais la journée, je me sens tellement mal dans ma peau que j'y suis retournée et ils m'ont donné un AD le valdoxan et depuis que je le prend j'ai beaucoup de mal à m'endormir. Je dois reprendre un Xanax. Car pour moi c'est l'angoisse de prendre ce type de médicaments. J'ai peur d'y être dépendante et des effets secondaires même si je sais que cela va me faire du bien sûr le long terme.
Je reprend le travail dans une semaine. Je pense juste qu'à dormir normalement les nuits. Je m'en veux terriblement d'être dans cet état alors que tout devrait être génial. Mais c'est plus fort que moi.
Pour m'a fille, avec le recul j'avais fais aussi une DPP mais je m'en suis sortie toute seule...
J'espère que la reprise du travail me fera du bien, je l'attends avec impatience.
Avant les médicaments j'ai tout essayé, les plantes, la sophrologie, l'acupuncture... Je suis suivi par une psychologue aussi.
Bref j'ai juste envie de retrouver ma joie de vivre et de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.
Cela fait un moment que je suis inscrite sur le forum mais aucune envie de parler de tout cela jusqu'à maintenant :triste1:
Voilà, je n'ai jamais eu du problème de sommeil avant cela. J'en suis venue même à regretter d'avoir fait ce 2eme enfants, car avant j'étais bien. Je trouve cela horrible comme pensée.
Tous les médecins me disent que cela va passer et que je ne suis pas la seule mais quand nous sommes dedans, nous avons l'impression d'être au fond...

Répondre