Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

je vous rejoins...

Répondre
mamanperdue

je vous rejoins...

Message par mamanperdue » 19 avr. 2010, 16:51

et me présente rapidement avant que ma puce se réveille....

Je suis maman depuis 1 mois après une grossesse et un accouchement très difficile (j'ai failli mourir) et je ne gère pas du tout l'arrivée de mon bébé.
Je suis pleine de peurs, de sentiments embivalents........je suis bloquée, perdue, démunie....
J'espère trouver de l'aide parmi vous....

JULIETTE

Re: je vous rejoins...

Message par JULIETTE » 19 avr. 2010, 17:35

bonjour et sois la bienvenue chez maman blues

tout d'abord félicitations pour la naissance de ta petite fille ,
La naissance d'un enfant est un vrai boulvessement auquel nous ne nous attendons pas il est difficile d'imaginer avant la naissance a quel point un bébé change notre vie et boulversse la femme en nous ,, beaucoup de mamans eprouvent des sentiments similaires , en parcourant le site tu pourras lire de nombreux témoignages , il faut aussi du temps pour faire connaissance avec son enfant et aussi pour parfois se sentir maman,, ce n'est pas simple , les questions les doutes , les embivalences , tu verras que l'on arrive a trouver ses marques , mais tu as trés bien fait de venir en parler, et c'est important de le faire car il ne faut pas rester seule , on est la pour essayer de t'aider de notre mieux , aussi je me permet de te demandé si tu as parlé de ce que tu ressens a quelqu'un , ton medecin ta sage femme ,, as tu le soutient de ton conjoint ? de ta famille ,, ?

reviens vite nous donnés des nouvelles

juliette ,

weshallovercome

Message par weshallovercome » 20 avr. 2010, 13:52

Sois la bienvenue dans notre petit cercle d'entraide. S'agit-il de ton premier bébé ? Quand tu dis que tu ne "gères" pas son arrivée, est-ce que tu veux dire que tu as du mal à suivre matériellement, que tu as du mal à entrer en relation avec elle ou à te sentir à l'aise avec elle, que tu crains de ne pas t'en sortir ou qu'il lui arrive quelque chose, ou un peu tout ça, ou encore d'autres choses ?
Tu n'es sans doute pas complètement remise de l'accouchement et de ses suites, physiquement et psychiquement. Une naissance en général, et plus encore si elle a été éprouvante, exige un certain temps de relevailles. Non seulement il faut que le corps récupère, avec l'aide et la surveillance des soignants, mais pour le moral il est parfois bon de rechercher du soutien. Peut-être que l'écriture d'un récit, pour toi toute seule ou comme témoignage, te soulagerait.
En tout cas n'hésite pas à parcourir les posts, mais aussi le site maman Blues proprement dit, ses explicaitons et ses témoignages : cela fait énormément pour dissiper le sentiment de solitude et de mal-être sans fin !
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

JOCHABLA

Message par JOCHABLA » 22 avr. 2010, 09:12

bonjjour à toi, je rejoins les copines pour te souhaiter la bienvenue. Ce site est vraiment un espace reposant et réparateur, jamais de jugements, ni de critiques, mais beaucoup d'écoute d'entraide et de soutien. N'hésite pas à venir te confier et dire ce que tu as sur le soeur, c'est déjà un premier pas vers le "mieux" !! :coeur:
IMaman de Josépha (23.05.94), Charles (19.06.98) et Blanche (07.12.99) Ah oui, épouse de S. depuis 15 ans.IL N'EST POINT NECESSAIRE D'ESPERER POUR ENTREPRENDRE NI DE REUSSIR POUR PERSEVERER

JOCHABLA

Message par JOCHABLA » 22 avr. 2010, 09:14

ouarf, ouarf, ouarf :mdr1: lapsus révélateur, j'ai écrit soeur à la place de :coeur: , je pense que cela résume parfaitement mon ressenti par rapport au forum, des âmes soeurs, en détresse, certes, mais soeurs quand même
IMaman de Josépha (23.05.94), Charles (19.06.98) et Blanche (07.12.99) Ah oui, épouse de S. depuis 15 ans.IL N'EST POINT NECESSAIRE D'ESPERER POUR ENTREPRENDRE NI DE REUSSIR POUR PERSEVERER

mamanperdue

Message par mamanperdue » 11 janv. 2012, 21:19

Bonsoir,

je refais une présentation car j'ai été absente très longtemps pour des soucis divers et variés.

Me voici donc de retour..

Ma fille a maintenant 21 mois et je suis encore sous traitement et suivi médical...

à très bientôt!!

Tatal

Message par Tatal » 12 janv. 2012, 07:49

Coucou,

C'est vrai qu'il y a bien longtemps que tu n'étais pas revenue nous voir, comment se passe ta vie de maman ? comment te sens-tu ?

Au plaisir de te lire.

mamanperdue

Message par mamanperdue » 12 janv. 2012, 13:38

Une absence longue en effet... liée à un souci de cookies et de navigateur internet à priori :-/

A vrai dire, je ne sais pas trop comment je me sens actuellement.... mieux qu'il y a un an c'est sûr, mais moins bien qu'il y a six mois :P

JULIETTE

Message par JULIETTE » 12 janv. 2012, 13:52

Mieux qu'il y'a un an ,, c'est déjà des pas ,-moins bien qu'il y a six mois ,,il c'est passée quelque chose de particulier ?

Surtout ne t'inquiète pas ,,ça prend du temps de sortir la tête de l'eau ,, :)

Répondre