Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Je veux aimer être maman!besoin de témoignage et de soutien.

Pinpirina

Re: Je veux aimer être maman!besoin de témoignage et de sout

Message par Pinpirina » 12 juin 2017, 14:18

lou16 a écrit :Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le site, j'au lu tout ce fil de discussion et ça me touche beaucoup tout ce que vous dites ici. ça me donne des pistes, bref ça rebondit. Je me demandais comment tu allais ? Les insomnies aigue toujours ?
Je suis moi aussi complètement à bout de fatigue, je passe les nuits debout alors que mon bébé dort bien tranquillement (avec un ou deux réveils brefs) je suis au bord de craquer et d'arrêter l'allaitement et je suis terriblement en colère parce que tout le monde autour de de moi me pousse à arrêter d'allaiter en me disant que c'est à cause de l'allaitement si je suis si fatiguée...
Je commence tout doucement de mon côté à mettre des mots, j'aurais pas ton humour mais j'ai comme toi très envie de m'en sortir, de dépasser cette épreuve. Mon petit bébé va avoir 3 mois le 22 juin. J'ai commencé à écrire sous la rubrique "Le moment de la chute" c'est vraiment pas drôle comme intitulé ça va pas 'aide à m'en sortir ça ! faut que je retrouve plus d'humour... Merci pour ces fils de discussions.
a plus tard
Cc Lou et bienvenue ! non tu n'es pas toute seule et surtt tu n'es pas anormale de traverser cette période chaotique dans ta vie ;) La "chute" c'est tt à fait juste comme intitulé et humour ou pas, c'est bien ce qu'on vit :snif: ....une grosse chute! de nos illusions , espérances, idéaux.... Concernant l'allaitement , je peux partager mon expérience car j'ai vécu les même discours :amen: et surtt je CROYAIS qu'en faisant ce choix j'allais être moins fatiguée , plus dispo pr m'occuper de ma santé et de mon pt bébé :super: Et que s 'est il passé? et bien...au bout d'1 semaine j'ai commencé par moins bien dormir :0 , puis a faire des crises d angoisses :pasdrole: et surtt a être très mal vis à vis de cet arrêt (culpabilité entre autre) bref....l' :diable: :diable: :diable: :diable: donc au final je suis encore plus CREUVEE :ghee: Parce qu'aussi, les hormones en allaitant te permettent normalement de fabriquer celle de l'endormissement, de la "bonne humeur".... Autant te dire que maintenant c est plutôt mon bébé qui fait ses nuits!!!!!! et moi j en passe des nuits :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: et je cherche encore des solutions pr trouver la sortie du tunnel :pleur4: Donc je serai pus pour te conseiller de faire TON choix à ce niveau... Déjà la volonté et l'envie de s'en sortir c'est ENORME je pense ! :coeur: Comment ça se passe ac ton bébé ? es tu entourée par un papa des amis? je me rends compte pr ma part à quelle point voir du monde est NECESSAIRE pr me changer les idées et ne pas ruminer av mon hamster ..... Et puis on fait COMME ON PEUT av ce qu'on A comme ressources , capacités, ...chaque jour est different et on compose avec ! je te souhaite bcp de courage et on est là si tu as besoin parler ^^

lou16

Message par lou16 » 13 juin 2017, 06:47

Bonjour Pinpirina,
Hier soir j'ai introduit, ou plutôt c'est le papa qui s'y est collé, un biberon de lait maternisé, et bien il l'a avalé tout d'un coup et puis je lui ai donné une tétées 30' après. Je vais essayé de garder ce rythme d'un biberon par jour pour ne pas perdre les bienfaits de l'allaitement, j'espère que ça va marché et que ça ne va pas tout me dérègler, évidement toute décision est teintée d'ambiguïtés de sentiments de mal faire, de faire une "bêtise" irrémédiable, j'ai été triste de donné ce biberon et en même temps assez soulagée de voir que ça l'avait lui aussi apaisé et que quand même il a pris le sein après, et puis j'ai dormi de 22h à 5h du mat' sans réveil, bon je dors plus depuis et mon bébé comme un ange mais déjà c'est pas mal! et puis les plantes ça m'a fait du bien : passiflore, valériane... mon généraliste ne s'est pas pris la tête en me conseillant ça même si ça semble contre-indiqué pendant l'allaitement. C'est chouette ces fils de discussions ! Tu as raison, je vais essayer de pas rester toute la journée à la maison aujourd'hui, peut être aller à la ludothèque... ou voir une amie.
Merci :]
A bientôt

weshallovercome

Message par weshallovercome » 13 juin 2017, 14:06

Contente de te revoir Pinpirina :) mais désolée que tu dormes toujours aussi mal ... et tes douleurs, tes séquelles physiques, ton moral ?
Lou, je plussoie cette idée de faire quelques sorties pour couper la journée. Pour le nourrissage, tu as pris librement une décision qui vous convient à toi et au bébé et même à son père, c'est un grand pas.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Pinpirina

Re: Je veux aimer être maman!besoin de témoignage et de soutien.

Message par Pinpirina » 25 janv. 2019, 22:54

Bonsoir à toutes!
je ne sais pas si vous lirez ces lignes ...en tout cas c'est important de les écrire pour moi et peut être pour quelques unes d'entre vous...
cela va faire 2 ans demain qu'est arrivé le Tsunamie de ma vie et que vous toutes avez été une marche vers mon ascension de maman ! car ça y est: j"'ai ENFIN planter le drapeau sur ma montagne :super: :amen: :drapeaublanc: !!! MERCI.MERCI :coeur: à ce lieu, espace , temps d'exister;
Alors oui on s'en sort de ce chamboulement qui nous torture parfois. Pour moi ça a commencé vers ses 9 mois en allant chez ma soeur en Aout 2017 ou j ai enfin pu me délester du poids et de la pression que je me mettais . Puis avec ses "premiers" de tout (manger solides, se mettre debout, escalader....) , pt à pt je me suis sentie plus investie et proche de ma maternité ...celle qui me ressemble au final.
Enfin je voudrai dire que NON ce n est pas une fatalité ce qui arrive quand on fait une dépression après la naissance son enfant . Ca nous TRAVERSE ...comme la vague du tsunami qui est énorme et balai bcp de choses sur son passage puis s'en va pour laisser place a la reconstruction.
ALORS COURAGE vraiment, à toutes ces mamans qui se battent pour aimer être maman! le chemin peut paraitre loin pour vous et trop long parfois , je vous promets que vous trouverez la paix et la serénité avec votre maternité et votre enfant. vraiment, continuez d'y croire .
Pinpirina maman de ZAk

gama67

Message par gama67 » 26 janv. 2019, 08:18

Merci pour ce magnifique témoignage

Héra

Message par Héra » 26 janv. 2019, 17:16

merci :-) ce genre de retour est encourageant pour toutes celles qui sont encore au cœur de la tourmente...

hirondelle

Message par hirondelle » 26 janv. 2019, 21:21

merci beaucoup Pinpirina pour ton témoignage. Celui ci nous est précieux pour donner espoir aux nouvelles mamans.
N'hésite pas à repasser par ici pour donner de tes nouvelles.
Je te souhaite donc une douce année 2019 remplie de petits bonheurs retrouvés :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

guérir

Message par guérir » 27 janv. 2019, 22:04

:coeur: :coeur: :coeur: Ton retour ici montre à quel point se sentir aidée, comprise et soutenue dans ce grand bouleversement est précieux.
Merci d'avoir écrit pour nous.
A bientôt. ;) :hello:

Répondre