Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Le moment est venu...

guérir

Re: Le moment est venu...

Message par guérir » 03 déc. 2017, 21:21

Pour les enfants. Pas simple. Mais je pense qu'un père absent peut être présent malgré tout dans le discours. Symboliquement.
C'est déjà énorme il me semble que tu sois capable de parler de leur père à tes enfants. Accueillir leur tristesse ou leur envie d'en parler sans que cela te mette à mal. :coeur:
Il n'y a rien à faire véritablement. A part être en capacité d'accueillir leurs émotions. Ce qui est déjà énorme pour le coup.

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 16 déc. 2017, 08:59

guérir a écrit :C'est déjà énorme il me semble que tu sois capable de parler de leur père à tes enfants. Accueillir leur tristesse ou leur envie d'en parler sans que cela te mette à mal. :coeur:
Il n'y a rien à faire véritablement. A part être en capacité d'accueillir leurs émotions. Ce qui est déjà énorme pour le coup.
Mais ça me fait mal quand ils en parlent. Ma culpabilité revient au grand galop dès qu’ils évoquent leur père et ils le font plusieurs fois par jour. Seulement je dois faire face car ils en ont besoin.
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 16 déc. 2017, 09:04

Hello,

Je reviens apres Une lutte acharnée contre les microbes. État grippal pour mes 2 loups et une bonne vraie grippe pour moi ! La toute première de ma vie.

Bon voilà où j’en suis : Ma décision de faire appliquer le jugement fait que mes enfants ne seront ni avec moi ni avec leur père (il travaille) pour le 24. Ils seront avec ma belle famille, environ une vingtaine de personnes.

Comment on fait avec ça ? Comment faire pour que ça ne soit pas un mauvais souvenir pour eux ?
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 23 janv. 2018, 10:31

Est ce qu'on arrête un jour de se sentir coupable vis à vis de ses enfants ?

J'ai fait appliquer le jugement qui prive mes enfants la moitié du temps. Et si je l'ai fait c'était pour moi parce que la situation entre mon ex et moi était devenue invivable, insupportable... Et à chaque fois que mes enfants parlent de leur père, c'est comme s'ils me piquaient le cœur car je sais qu'il leur manque. Et je sais que c'est que c'est ma décision qui a provoqué ça. Je sais aussi que je n'ai pas vu d'autre solution pour me préserver. Tout le monde me dit qu'il faut penser à ses enfants mais qu'il ne faut pas s'oublier, comment trouve t-on l'équilibre ?

hirondelle

Message par hirondelle » 23 janv. 2018, 17:59

Te protéger est essentiel! Te protéger toi même , c'est dans l'immédiat protéger les enfants: ils ont besoin d'une maman qui va pour le mieux.
Quand Mr sera apaisé, tu verras si tu lâches du leste....
Un jugement est important à respecter..... si ce n'étais pas le cas, on pourrait te le reprocher aussi en l'état actuel des choses.
:coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 24 janv. 2018, 16:57

Oui c ce que l'on me dit. Mais la peur m'empêche d'agir comme j'aimerais.
Je suis pétrifiée à l'idée qu'un juge pense que je ne suis pas une bonne mère, que je n'agis pas comme il faut pour eux. Sachant que je ne suis pas leur mère biologique, j'ai aussi peur que ça puisse être utilisé.
Du coup j'essaie d'être "parfaite" aux yeux de la justice. Du coup, j'ai du mal à penser à mon propre intérêt :( :(

J'ai aussi du mal à justifier cette nouvelle situation à mes enfants qui réclament leur père et qui ne comprennent pas forcément pourquoi depuis novembre ils ne voient leur père qu'un week-end sur deux. Pour eux, je serais tentée d'être plus souple.

guérir

Message par guérir » 25 janv. 2018, 13:59

Reveuse14 a écrit :Je suis pétrifiée à l'idée qu'un juge pense que je ne suis pas une bonne mère, que je n'agis pas comme il faut pour eux.
:triste1: Tu es ce juge envers toi-même. :coeur: :coeur: :coeur:
Je pense très fort à toi.

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 28 janv. 2018, 08:39

Merci. C'est difficile de sans cesse se demander comment la justice interprètera ce que je dis et ce que je fais... D'autant que depuis que j'ai fait appliquer le jugement mon ex cherche à prouver que ma décision fait souffrir les enfants, qu'ils sont malheureux et que je ne suis pas une bonne mère...

Répondre