Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

La sortie d'un dépression pré-natale

hirondelle

Re: La sortie d'un dépression pré-natale

Message par hirondelle » 14 mars 2018, 21:58

fderu a écrit :Demain je continue le suivi psy à la maternité.
:super: absolument nécessaire
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

fderu

Message par fderu » 15 mars 2018, 18:27

Bonjour Hirondelle,

Donc suivi psy du jour: on a cadré un peu le maillage de professionnels autour de moi (psychiatre, psychologue, sage-femme de la maternité). Ne pas s'éparpiller.

Et la psy a essayé de comprendre ce qui se passait avec la sage-femme de la PMI qui n'assurera plus mon suivi :pleur4:
Arrêt médical pour longue durée apparemment ...
Et pour le moment elle n'est pas remplacée. On va voir, peut être qu'ils trouveront une remplaçante. La psy a bien appuyé pour mon cas. Après ... comment va gérer le département, combien de temps ça va prendre et surtout ce ne sera pas la même personne. J'avais très bon contact avec elle ... Je suis déçue ce soir. Je n'avais pas besoin de cela. Mais voilà encore un imprévu avec lequel il faut faire. Je commence à avoir l'habitude ces dernier temps ...

On n'a pas commencé à parler de mes peurs en lien avec la péri-natalité. Elle m'a dit "chaque chose en son temps". On va laisser se mettre en place le traitement.
Je lui ai dit à la fin "Mme on s'en sort ?" - elle m'a répondu "oui on s'en sort" ...

Je suis encore dans le brouillard ce soir.

fderu

Message par fderu » 16 mars 2018, 18:28

Bonjour
Enceinte avec médicaments cocktail explosif ?!
Aujourd'hui grande déprime, grosse fatigue, vertige ce matin (3ème jour de traitement).
Une copine est venue me voir cet après-midi (déprimée j'étais)
Les gens essayent de trouver des solutions pour moi mais rien ne me fait envie. Et j'ai culpabilisé quand elle m'a dit "les psychiatres hum ...". Il ne faut pas que j'écoute les autres. Et que je trace droit mon chemin.
Ce matin je ne voulais pas rester seule j'ai accompagné mon mari partout.
RDV chez le dentiste cet après midi,je me suis demandée comment j'allais faire. J'ai réussi 15 min. Je dois y retourner jeudi prochain pour anesthésie et dévitalisation. Je me demande si je vais tenir le coup. Mon mari sera avec moi.
Est-ce que je vais pouvoir sortir de ce brouillard grâce au traitement ?

hirondelle

Message par hirondelle » 16 mars 2018, 18:34

fderu a écrit :Est-ce que je vais pouvoir sortir de ce brouillard grâce au traitement ?
Il faut environ 3 semaines pour t'adapter à la molécule et ressentir des effets bénéfiques.... au minimum 15 jours.... Au départ, tu peux avoir des troubles anxieux peut être majorés.... si tu juges que c'est trop difficile rappelle le médecin prescripteur pour qu'il adapte les anxios si nécessaire.... Ces 3 semaines ( ou parfois un peu moins) sont un passage délicat, mais c'est pour un mieux... il n'y a aucune raison.... et n'oublies pas qu'en partie tu es mal à cause de la dépression plutôt qu'à cause des médocs...
Je t'envoie plein de courage.... il est certain qu'il y aura des jours meilleurs :coeur:

fderu

Message par fderu » 16 mars 2018, 19:55

Bonsoir Hirondelle,

Merci pour ton suivi et ton message.

Je ne connais pas bien les AD. On m'a parlé de 15 jours d'acclimatation. Mais niveaux effets secondaires je n'en sais pas trop. A part la psychiatre qui m'a dit : vertiges, troubles digestifs, somnolence, et la psy: bouche sèche, mains moites. Ok comme ça ça me parait gérable à peu près ... elles n'ont pas voulu me faire peur ? Je ne pensais pas que je pourrais avoir une possible déprime ou anxiété accentuées. C'est dur ça ! Pendant 15 jours faut tenir en effet !!

Mes parents veulent venir me voir ce week-end mais je pense que ce n'est pas trop le moment ...

J'espère que ça ne va pas être trop difficile pour moi car dans les 2 semaines à venir il faut que je m'occupe de ma puce.
L'anxiolytique je l'ai déjà depuis fin février. Pas une grosse dose mais tous les jours. La psychiatre m'a dit qu'il ne faudrait pas augmenter les doses. Ça doit rester temporaire.

123soleil

Message par 123soleil » 17 mars 2018, 00:05

Bonsoir fderu
J'ai également vécue une dépression prénatale.
J'ai été mise sous AD et anxio pendant ma grossesse mais les AD ne me convenaient pas, j'ai du en changer 3 fois avant de voir un effet positif.
Quand ma puce est née je pensait que tout irait mieux...mais non,anxiété post partum.
J'ai attendu 9 mois avant d'aller voir un psychiatre.Il a adapté mon traitement et petit à petit tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui ma puce à 16 mois et elle se porte à merveille, mes anxio sont diminués chaque mois et aucunes angoisses.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette phase difficile mais sache que tout rentrera dans l'ordre.

hirondelle

Message par hirondelle » 17 mars 2018, 21:13

Maintenant quand je dois prendre un médoc, je ne regarde pas les effets indésirables sinon c'est à tourner du carton.... Les labos ouvrent tellement les parapluies....
Pour l'instant tu n'as pas l'air plus mal... alors attendons.... wait and see
:coeur:

fderu

Message par fderu » 18 mars 2018, 11:51

Bonjour 123soleil,
Merci pour ton partage d'expérience.
C'est vrai que je suis tellement mal en ce moment que de me dire d'attendre encore que le traitement fasse son effet ... et que s'il faut encore le réadapter si ça ne va pas etc ... le temps me parait long. Je me demande si je vais tenir le coup. Alors croisons les doigts.
Est-ce que tu étais très fatiguée toi ? La fatigue s'est résorbée par la suite ?
Comment tu as tenue tout ce temps ?
Tu as pu arrêter les anxiolytiques après ? Ça te faisait bien effet ?
Merci pour ta réponse

fderu

Message par fderu » 18 mars 2018, 12:01

Bonjour Hirondelle,
Merci pour ton suivi.
La sage-femme de la PMI n'avait dit aussi de ne surtout pas lire la notice de l'AD. Ce que je n'ai pas fait.

Je suis toujours nerveuse à l'idée de prendre ce traitement mais comme je n'ai pas le choix et que je ne vois pas d'autres portes de sortie pour le moment ... parfois je me demande si ce n'est pas l'anxio qui me rend anxieuse le soir (phénomène d'adaptation) ... car pour l'anxio j'avais lu la notice ... et j'ai des croyances dans ma tête maintenant.

L'anxiété que j'ai le soir est par rapport à la nuit et au lendemain. Comment je vais dormir cette nuit ? Comment je vais me sentir demain ? Est-ce que j'aurais la force de passer cette journée de plus ? Et puis anxiété du traitement : est-ce que je me suis habituée à l'anxio ? Est-ce que je vais pouvoir l’arrêter un jour ? Est-ce que ça m'aide vraiment à dormir et à récupérer ?

Et les événements qui se rajoutent (hier l'annonce que la grand mère de mon mari était à l’hôpital à près de 100 ans) ? Et les questions sur la maternité: toujours les mêmes ... et l'après arrivée du bébé, ma fatigue, on est trop vieux, on aurait pas du ... Trop de choses dans ma tête ... et mes cernes horribles, ma tête de dépravée

fderu

Message par fderu » 20 mars 2018, 16:02

6ème jour de traitement aujourd'hui.

Par moment dans la journée je me sens un peu plus "confiante". Il y a des jours avec et des jours sans. Je vivote toujours. J'attends les effets du traitement sur ma fatigue qui ne se résorbe pas bien vite. Et c'est angoissant pour moi.

La nuit dernière je me suis couchée assez sereine mais je n'ai pas beaucoup dormi ... quand je ne dors pas bien, je suis nerveuse le lendemain et la journée est difficile. En début d'après-midi je me suis allongée j'ai fermé les yeux pour rattraper le manque de sommeil de la nuit, et rien n'est venu. Mon cerveau a pensé à 10000 trucs (pas forcément angoissants) mais pas d'endormissement. Je ne comprends plus mon corps. Le sommeil était si évident avant, il venait tout seul et maintenant dur dur ... qu'est ce qui bloque ? Est-ce que je suis réellement fatiguée ou c'est une illusion de la dépression ? Car naturellement ça ne vient pas comme ça ... Ou est-ce vraiment les angoisses qui m’empêchent de dormir ? Pourtant je ne les perçois pas ? Parfois je me sens confiante au coucher parfois moins ... Ca dépend des jours.

Répondre