Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Chose à faire pour le deuxième enfant

Répondre
Freyja33

Chose à faire pour le deuxième enfant

Message par Freyja33 » 26 févr. 2019, 04:45

Bonjour
J'aurais voulu savoir qu'est-ce que vous alliez faire où mettre en place pour éviter tout risque pour le deuxième enfant ?
Merci

Héra

Re: Chose à faire pour le deuxième enfant

Message par Héra » 26 févr. 2019, 21:15

Bonsoir freyja,
Bienvenue ici. Si tu souhaites que nous puissions t'aider, peux tu nous donner un peu plus d'information sur ta situation?
As tu été en difficulté pour ton ainé? En attends tu un deuxième?
Il est difficile de répondre tout de go à cette question, il y a tellement de pistes et de possibilités selon la nature de chacune et son ressenti...
Un suivi par quelqu'un connaissant le cas de la difficulté maternelle pourrait être un bon début qu'en penses tu?
Héra

Freyja33

Message par Freyja33 » 10 sept. 2019, 16:18

bonjour,

ma question était généraliste pour essayer de faire "bouger" ce forum, j'ai l'impression qu'il y a un post tous les trois mois quasiment c'est dommage.

hirondelle

Message par hirondelle » 10 sept. 2019, 21:08

Bonsoir Freyja33
Y a t il quelque chose de spécifique à faire qui serait valable pour toutes les mamans....je ne crois pas.
Ce qui est bon pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre.
Par contre si tu as des questions précises, n'hésites pas (peut être à partir de ta propre expérience). As tu vécu une difficulté maternelle, une dépression post partum.... à partir de cette expérience, tu peux avoir un questionnements bien légitime.

Si tu échanges sur un post à partir de ta propre histoire, tu auras sans aucun doute plus de retours.
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 10 sept. 2019, 21:42

Bonjour freyjah33
Avec un deuxième enfant nous sommes plus préparées ce n est plus l inconnu et puis nous savons les signes de la difficulté maternelle donc il est plus facile de demander de l aide
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

Lisette

Message par Lisette » 11 sept. 2019, 09:53

Freyja,
Il est essentiel pour que les autres personnes puissent te répondre que tu te racontes un peu plus.
La généralité n'est pas de mise dans la maternité. Chacune de nous avons des histoires singulières. Nous avons connu la difficulté maternelle pour des raisons qui nous sont propres.
Le forum est très actif mais pour obtenir des réponses, des précisions sont nécessaires.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Répondre