Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

je n'aime pas mon 2eme bebe.... :(

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
weshallovercome

Re: je n'aime pas mon 2eme bebe.... :(

Message par weshallovercome » 11 oct. 2012, 13:00

Tant mieux si ça s'améliore, Toxic.
Toujours plus proche de ton grand, hum... mais le petit le vit-il comme une injustice ? et toi, le vis-tu avec culpabilité, frustration ? si c'est le cas, "essayer de te corriger", ce qui est courageux, risque de vite trouver ses limites. Consulter à la ville voisine, où personne ne vous connaît, c'est vraiment pas possible ?
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

toxic

Message par toxic » 11 oct. 2012, 17:27

weshallovercome a écrit :Tant mieux si ça s'améliore, Toxic.
Toujours plus proche de ton grand, hum... mais le petit le vit-il comme une injustice ? et toi, le vis-tu avec culpabilité, frustration ? si c'est le cas, "essayer de te corriger", ce qui est courageux, risque de vite trouver ses limites. Consulter à la ville voisine, où personne ne vous connaît, c'est vraiment pas possible ?
le petit va avoir deux ans et je fais tout pour qu'il ne s'en rend pas compte mais je sais qu'a long terme ca ne peut pas durer...
je sais que ca peut paraitre cruel vu de l'exterieur mais je ne le fais pas expres :(
pour ce qui est d'une ville voisine je vais essayer de voir mais par chez moi beaucoup de choses sont centralisées a l'endroit ou je bosse malheureusement

JULIETTE

Message par JULIETTE » 12 oct. 2012, 08:48

vu de l'exterieur ce qui me semble le plus terrible c'est qu'il y a des moyens de se faire aider , pour en sortir ,
excuse moi par avance , il n'y a pas de mavaises intentions dans ma réponse , mais je crois qu'a un moment il faut se décider a faire ce pas ,
Les gens ne sont pas a ta place ni a celle de ton fils ,
comme cela a déja été dit ,, le quand "dirat on"" a un moment il faut le depasser

bon week end Toxic

toxic

Message par toxic » 12 oct. 2012, 19:01

JULIETTE a écrit :vu de l'exterieur ce qui me semble le plus terrible c'est qu'il y a des moyens de se faire aider , pour en sortir ,
excuse moi par avance , il n'y a pas de mavaises intentions dans ma réponse , mais je crois qu'a un moment il faut se décider a faire ce pas ,
Les gens ne sont pas a ta place ni a celle de ton fils ,
comme cela a déja été dit ,, le quand "dirat on"" a un moment il faut le depasser

bon week end Toxic
je vous admire si vous, vous etes capable de le faire mais pas moi
je suis lache je le sais

mais c'est deja assez diffcile comme ca, je crois que je ne supporterai aps les remarques dans mon dos, les jugements, ou meme la pitié des gens...

tout le monde me connait comme quelqu'un qui va super bien, souriante etc... et je ne me vois pas leur expliquer qu'en fait, ca n'est pas tout a fait ca..

la demarche d'aller voir un psy est deja dur, mais si en plus je dois avoir la boule au ventre de croiser mes collegues je crois que je ne le supporterai pas...

JULIETTE

Message par JULIETTE » 12 oct. 2012, 21:12

ha mais non , on est pas a admiré ,, tu sais on a été autant les unes que les autres dans des situations tout aussi difficiles ,,

Tu sais moi aussi tout le monde me connaissait comme une fille super souriante , toujours en forme et tout et tout ,,
tu n'as aucunes obligations a expliquer a qui que se soit ce qui se passe , et puis on peut consulter pour tous un tas de raison ,

bien sure que c'est difficile de faire le pas , je le sais pour etre passée par la , ce n'est pas plus insurmontable pour une personne que pour une autre
Mon job faisait que tout le monde me connaissait sur mon secteur d'habitation,, ,, et bien je suis allée plus loin, pas tellement plus mais assez pour ne pas croiser quelqu'un que je connaissais ,,
Mais aprés , bien sure toi seule prend cette décision , toi seule peut faire ce pas , car personne ne le ferat pour aucune mamans qui souffrent , c'est en nous qu'on trouve la ressource ,, de dépasser tout ce qui peut etre un frein ,
ce qui est terrible Toxic et vraiment je le dis avec bcp de bienveillance c'est que le regard que les autres pourraient poser sur toi ,, prenne le dessus sur la souffrance que tu expliques traverssée ,
c'est cela que je trouve terrible,, j'espere que tu trouveras la force de consulter ailleur , sur une autre commune , un liberal , peut etre ,, pour te donner la chance , de vivre apaisée un jour , car bien sure je comprend que sur ton lieu de travail tu es envie de preserver ton intimité ,, mais il y a d'autres options,, tu ne vis pas sur une ils déserte ,,
encore toutes mes excuces de te bousculer sans doute ,, mais çà part de bonnes intentions,,

je ne le ferais plus ,, a toi d'écrire la suite de ton histoire ,, ;)

guérir

Message par guérir » 12 oct. 2012, 21:18

bonsoir toxic
le message qu'on essaie de te faire passer, c'est qu'il est important pour TOI, pour la famille que tu construis de faire cette démarche.
on peut t'accompagner à franchir ce pas.
consulter un psy.nous l'avons toutes fait. il n'y a pas à nous admirer.
nous l'avons fait pour nous. c'était essentiel pour faire changer les choses.
je suis en colère contre cette société qui fait croire que nous sommes infaillibles; c'est complètement faux.
on a le droit d'aller mal, de se faire aider quand c'est le cas.
ce qui est important pour toi c'est de comprendre peut-être pourquoi tu accordes autant d'importance aux regards des gens.
quand tu auras compris que c'est un cadeau la thérapie, tu auras avancé.

guérir

Message par guérir » 12 oct. 2012, 21:22

tu as déjà avancé : tu sais que consulter un psy est le chemin pour t'apaiser.
d'autres femmes, d'autres mamans ne le savent pas.
il te reste à accepter l'idée que le regard que tu portes sur toi-même, celui de ton garçon porte sur toi sont plus importants que le regard de ceux qui ne te connaissent pas.

orchidees

Message par orchidees » 14 oct. 2012, 21:43

guérir a écrit :tu as déjà avancé : tu sais que consulter un psy est le chemin pour t'apaiser.
d'autres femmes, d'autres mamans ne le savent pas.
il te reste à accepter l'idée que le regard que tu portes sur toi-même, celui de ton garçon porte sur toi sont plus importants que le regard de ceux qui ne te connaissent pas.
C'est ce que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, et depuis ma thérapie,mon traitement et certains membres de la famille et amis avec qui j'en ai parlé cela m'aide beaucoup plus!!!!
Effectivement dire aux autres que l on va mal c'est montrer ses faiblesses ,mais tu n'es pas obligé de le die a tt le monde....
Moi j'en en ai eu marre de faire semblant d'être une super nana, j'essaie de me dire que je suis moi avec deux garçons et un mari et leurs regards ,leurs sourires m'apporte beaucoup plus
Fini de jouer celle qui est tjrs de bonne humeur,et ben tu coup depuis je suis de meilleure humeur'(pas tls jours :hehe: )

toxic

Message par toxic » 15 oct. 2012, 10:12

merci pour vos messages
et vous avez raison je le sais
me bousculer me fait avancer
je vais voir pour trouver une aide plus loin et j'esepre en trouver

Adelie

Message par Adelie » 15 oct. 2012, 11:12

Et moi alors, 31 ans, psychologue de formation, mariée depuis 7 ans, cadre sup, sportive, slvete, intelligente, super copine... tu ne crois pas qu'il m'a fallu beaucoup d'humilité pour baisser les armes sur le regard des autres te l'image que je m'étais créée !
C'est une question de respect de soi même Toxic... si l'image sociale te fait tenir parce que c'est le plus important, tant mieux... mais quand ça craque, tu n'as pas d'autres choix que la vérité avec toi même... sinon, il n'y a pas de miracle possible... on est crève...
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

Répondre