Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

Tremblements de mères

etoiledemer

Re: Tremblements de mères

Message par etoiledemer » 02 nov. 2012, 17:40

Ce livre me tente et en même temps me fait peur.
Peut être est ce trop prématuré pour moi de le lire ?
J'ai peut être peur de comment se termine "l'histoire" ?!
J'ai l'impression que j'ai besoin de courage
Laisse t'il un message positif ?

betty_blue

Message par betty_blue » 02 nov. 2012, 18:36

Ce livre n'est pas un "médicament", le lire trop tôt, trop tard, en lire trop ou pas assez , ni ne guérit, ni n'aggrave ce que l'on vit :)

il a été écrit pour témoigner de ce qui peut se vivre à la naissance d'un enfant , pour en donner une idée approximative à ceux qui en ignorent tout, pour signifier à celles qui l'ont vécu qu'elles n'étaient ni seules, ni folles et pour affirmer haut et fort à ceux qui ne veulent rien en savoir que celà existe bel et bien, que c'est une réalité humaine .

On peut le lire ou pas, l'essentiel est de savoir qu'il existe.... et je crois qu'on peut l'acheter et différer sa lecture, voire même l'avoir et ne jamais le lire , mais se sentir curieusement apaisée de l'avoir chez soi.

Si un jour tu dois le lire Etoile de mer, je crois bien que tu sentiras ce moment et que toutes ces questions posées soit auront trouvé leur réponse, soit ne seront plus d'importance ... :)
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

Mom

Message par Mom » 23 juin 2013, 19:19

On a fêté mon anniv aujourd'hui, et mon homme m'a offert Tremblements de mères :coeur: Ca me touche beaucoup, parce que ça montre que pour lui, ce n'est pas tabou, qu'il ne fait pas comme si rien ne s'était passé. Et puis il me fait plaisir... Et puis je l'aime quoi :hehe:
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

Angie

Message par Angie » 23 juin 2013, 19:30

:coeur: :coeur: :coeur:
"Vous êtes une vraie femme, une vraie maman avec ses états d’âme et c’est important de pouvoir les vivre sans culpabilité ni honte" ;)

JULIETTE

Message par JULIETTE » 24 juin 2013, 08:23

ho trop chouette ton homme Mom :coeur: :coeur: :coeur: et toi aussi !!! :coeur: :coeur: :coeur:

Lisette

Message par Lisette » 24 juin 2013, 09:10

Wahou!!! Un chouette mari que tu as :super:
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

guérir

Message par guérir » 25 juin 2013, 21:47

Mom a écrit :On a fêté mon anniv aujourd'hui, et mon homme m'a offert Tremblements de mères :coeur: Ca me touche beaucoup, parce que ça montre que pour lui, ce n'est pas tabou, qu'il ne fait pas comme si rien ne s'était passé. Et puis il me fait plaisir... Et puis je l'aime quoi :hehe:
:amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Répondre