Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Il demande le divorce

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Répondre
Reveuse14

Il demande le divorce

Message par Reveuse14 » 16 févr. 2014, 10:14

Vaste sujet que celui du couple quand l'enfant paraît et dans mon cas quand les enfants paraissent... Par où commencer ??? Et comment ne pas écrire un pavé de 12 pages ??? :]

Voici un message datant du 14 février que j'ai posté : viewtopic.php?f=59&t=3221&start=70

Et bien ce matin, ce n'est pas mieux ! Le dimanche est habituellement mon jour de grâce mat' mais cela fait 2 dimanches, que ça me passe sous le nez. Cette nuit, mon mari a dormi avec les enfants. C'est le seul moyen que nous avons trouvé pour que mon mari s'occupe des enfants la nuit et me permettre d'avoir un sommeil plus réparateur.
Sauf que ce matin vers 7h45, Raphaël a réclamé sa tétine et ce pendant environ 15 minutes et qu'il a fallu que je me lève pour que mon mari sorte de son coma. Moi, je suis retournée me coucher mais pour peu de temps au final car il s'avère que M. a passé une mauvaise nuit et qu'il n'est pas à prendre avec es pincettes et c'est peu dire !!!
Résultat, il s'est énervé sur les enfants et je n'ai pas pu me rendormir. Et quand j'ai tenté une discussion,en lui disant calmement que j'étais en colère après lui, j'ai eu droit à "Ça sert à rien que tu t'énerves." Et quand je lui ai dis qu'il faudrait qu'on ait une discutions quand il serait plus disponible, il m'a répondu "Peut être quand tout ne tournera plus autour de toi" et c'est à peine s'il n'a pas terminé la conversation sur un "Tais toi"

Je suis vexée, frustrée, en colère... Et j'en passe ! Si j'osais, je dirais que c'est un sale co* !!!!
Modifié en dernier par Reveuse14 le 19 juil. 2016, 09:56, modifié 1 fois.
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Re: Il m'éneeeerrrrvvvveeeee !!!!!

Message par weshallovercome » 17 févr. 2014, 13:55

Ah non mais 2 baffes là ! :aille2: :rougefaché: enfin disons ... au moins 2 jours de tronche (et de cul tourné au lit, comme disent les messieurs entre eux :diable: ). Sortie de route caractérisée ! j'espère qu'il a commencé à effacer l'ardoise depuis hier ! :grr:
mon jour de grâce mat'
j'adooore comment tu l'écris ! c'est éloquent !
Tiens je vais alimenter les bavardages en "VDM Saint-Valentin" :mrgreen:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Lisette

Message par Lisette » 17 févr. 2014, 15:51

Ah le sommeil des hommes... Impressionnant cette capacité à ne pas entendre. On se demande parfois s'ils le font exprès. Et bien, ici aucunement! Il dort!!!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 17 févr. 2014, 18:28

Wesh, on en a discuté aujourd'hui et il pensait être dans son bon droit... Je lui ai fais remarquer que rien ne justifiait la méchanceté. Je ne suis pas quelqu'un de méchant et si je peux comprendre qu'on soit grognon à cause d'une mauvaise nuit, je ne tolère pas la méchanceté.
Certes, je l'ai un peu cherché alors que je savais qu'il était fatigué mais je l'étais aussi et j'en ai eu marre de devoir courber l'échine parce que lorsque M. est fatigué, il faut filer droit !
pour la "grâce" mat' c'est un lapsus si on peut dire, je voulais bien évidemment écrire "grasse mat'" mais c'est effectivement révélateur ;)

Lisette, je sais que le mien ne fait pas semblant non plus. Il a toujours eu le sommeil lourd mais ça m'agace quand même ! :rougefaché:
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 févr. 2014, 12:28

Les mamans c'est jamais fatiguée c'est bien connu :diable: bon ça se dégèle tout de même ? :coeur:

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 18 févr. 2014, 15:39

Tu m'étonnes ! C'est not' faute aussi on est capable de faire plusieurs choses à la fois, même malade ! Après ils vont se vanter sur le sexe fort... :mdr1:

Oui oui c'est dégelé.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 févr. 2014, 15:46

:mdr3: alors bonap' :langue2:

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 23 févr. 2014, 11:41

Autre sujet, les finances...

Depuis que je suis en congés parental, c'est un peu chaud... Et plus le temps avance, plus ça se complique. Heureusement que cela se termine en septembre ! Bref, je discutais avec M. Rêveuse vendredi et je lui disais qu'il faudrait que l'on trouve un moyen de vendre les affaires des enfants car ça déborde de partout et bientôt il va falloir en racheter d'autres.
Inscrite à l'asso Jumeaux et plus, je voulais participer à la bourse à la puériculture pour essayer de vider les placards des enfants. Or comme par hasard, cette bourse qui se déroule toujours en mars, se déourle cette année le 5 avril et je ne suis pas dispo :rougefaché: J'ai tenté de demander à mon mari s'il voulait y aller et comme je m'y attendais, il m'a répondu " Si c'est pour se faire chie* une journée pour 50€...!" Et il ajoute "Je préfère travailler un samedi soir." Ce qui lui rapporte... 50€ de plus ! Bref.
J'essaye de lui faire comprendre que même 50€ c'est toujours ça et qu'en plus de nous faire un peu d'argent, vendre, ça nous fera de la place car les placards débordent...
Ensuite nous partons chez ses parents et je vois qu'un truc le turlupine et je lui demande ce qu'il a .Au début, il ne répond pas trop puis fini par me dire qu'il n'a pas envie qu'on se prenne la tête. J'insiste et du bout des lèvre, il me demande si j'ai fait mon CV... Nous voilà donc au cœur du problème ! La solution qu'à trouvé mon mari pour que l'on ait plus d'argent c'est de me mettre au boulot !

Pas bête en soi sauf que les enfants ne vont à la crèche que 2 jours par semaine. Il ne faut pas non plus oublier que j'ai un trou de 5 ans sur mon CV donc retrouver du travail ne va pas être une mince affaire. Donc plutôt que d'essayer de trouver des solutions simples mon mari préfère mettre en place quelque chose de plus compliqué et surtout quelque chose qui n’implique moi à 90 %... ! Il m'énerve ! :faché1:

Lise

Message par Lise » 25 févr. 2014, 21:48

Dur dur de communiquer et de vous comprendre tous les deux.
J'ai pu observer ça avec ma soeur et son mari. Elle ne travaille pas, lui travaille et est absent 5 jours par semaine.
Quand arrive le WE c'est difficile, car ils ne vivent pas la même chose.
Elle imagine que c'est cool de ne faire que taffer.
Il imagine que c'est cool de ne s'occuper que des enfants.

Avec mon compagnon on n'a pas ce problème car on travaille tous les deux. On sait donc que c'est super pénible d'avoir taffé toute la journée et de devoir enquiller sur la deuxième journée avec les enfants. On sait que c'est pénible d'être resté toute la journée avec les deux enfants et de devoir continuer à s'en occuper alors que l'autre arrive.
En fait, en soi on peut le savoir, mais je pense que quand on le vit on se comprend mieux.

Peut-être que ton mari ne gère pas de devoir assumer à 90% le revenu fixe du foyer...
Peut-être qu'il veut trouver une solution à long terme... Et puis... la bourse aux jouets / vêtements n'empêche pas de faire un CV par ailleurs.

Pi à défaut de bourse, tu peux tenter les réseaux sociaux et le bon coin.
Perso, j'ai vendu 300 euros de matos puericulture en un mois sans bouger de mon canapé !

Enfin... j'ai suivi ton poste... pour moi, je crois que vous êtes dans une incompréhension réciproque et je pense que ton mari n'est pas tout noir. Toi non plus d'ailleurs... je pense qu'on est toutes d'accord sur la question, mais j'avais envie de t'apporter mon regard sur lui, qui semble aussi bien fatigué et à bout. Ta fatigue et le fait que tu sois à bout sont légitimes autant que pour lui. On ressent bien qu'il est crevé comme toi tu l'es.
"Je t'offrirai des fleurs et des nappes en couleurs pour ne pas qu'octobre nous prenne"

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 26 févr. 2014, 09:52

La communication a toujours été compliquée. Il faut dire que dans la famille de mon mari, on ne communique pas vraiment. On part de loin mais petit à petit on a pas changé les choses lui et moi.

Le hic c'est que mon mari n'aime pas la contrainte. Sa devise :faire ce que j'aime d’abord et ce que je dois faire ensuite. C'est aussi quelqu'un de solitaire qui aimerait contrôler tout son petit monde( il m'a dit un jour qu'il aimerait me maîtriser moi et les enfants...). Avant de se mettre avec moi, il a eu une vie plutôt facile, sans conflit ou épreuve difficile. Avec moi, il est passé dans un autre monde et je dois dire qu'il a presque toujours eu la bonne réaction en cas de coup dur. Il m'a même étonné car je ne pensais qu'il gérerait si bien les situations difficiles que nous avons vécu.

Donc quand on s'est mis en appart, j'avais mis les choses au point tout de suite : On partage les tâches ! Il bossait, moi aussi donc il n'y avait pas de raison. Forcément après avoir vécu 21 ans avec papa et maman, ça l'a changé. Ma BM le réveillait le matin, lui préparait le petit déjà, lui faisait son lit, allait cherche son linge sale dans la chambre et elle lui achetait même ses caleçons parfois !!! 8| :D Du coup, il a eu un peu de mal à s'habituer.

Je sais ce que c'est de bosser et si pour moi ce n'est pas l'éclate (je ne me suis jamais vraiment épanouie dans mes jobs), je sais que mon mari voit ça comme une sorte de délivrance depuis que l'on a les enfants.Il travaille de nuit et il est assez libre.
Concernant mon mari, je crois qu'il a compris que ce n'était pas le top d'être en permanence avec les enfants mais il se prend moins la tête que moi alors en général, ça se passe bien. Il est toujours d'accord pour garder Sarah et Raphaël en revanche si les enfants sont trop durs à vivre, il faut que je rapplique... Heureusement c'est rare.

L'argent a toujours été un sujet à tension. Mon mari estime qu'en bossant il fait sa part donc que s'il nous faut plus,c 'est à moi de me débrouiller pour gagner plus et ce même quand je bossais...
Concernant le boulot nous sommes pile dans la situation dont tu parles, on ne se comprend pas ! M. Rêveuse, a eu son BTS, dans la foulée, il a trouvé un boulot en intérim pour le mois de juillet, en août, il a arrêté sa mission pour partir en vacances. En septembre, il a redemandé à travailler, ils lui ont dit OK, demain, il a dit non (c'était mon anniv) et ils l'ont rappelé dans la semaine... Pendant ce temps, il a envoyé 3 lettres de motivations accompagnées de CV et en décembre, il commençait à travailler au CHU.
De mon côté après avoir eu mon BTS, j'ai galéré pour trouver du travail. J'ai tenté de refaire un Bac + 3 en alternance, j'ai trouvé 2 écoles mais pas les patrons. J'ai envoyé des dizaines de CV sans aucun succès et ce pendant 1 an et demi. J'ai eu mon BTS en juin 2004 et j'ai commencé à bosser en décembre 2005... J'ai trouvé un emploi en intérim. en parallèle, j'ai passé le concours de rédacteur territorial en externe que j'ai obtenu en 2006. Grâce à ça j'ai eu un CDD de 2 mois et finalement j'ai trouvé un poste en CDI dans un cabinet de recrutement en 2007. Cabinet de recrutement qui a fermé 2 ans plus tard... Pile au moment où mon concours n'était plus valable...Donc me voilà sans emploi depuis 2009.

Tu vois bien que là, il est difficile de se comprendre. Quand il bossait et je cherchais du taf, il partait du principe que si je ne trouvais pas c'est que je ne cherchais pas. Quand je lui ai répondu que j'envoyais des dizaines de lettres, il m'a dit que comme il ne me voyait pas faire (il était au boulot), c'est comme si je ne faisais rien...
Donc aujourd'hui, il 'arrive pas à comprendre que je suis devant un sacré défi et que psychologiquement pour moi c'est difficile.

Concernant les ventes, il faudra que tu me dises comment tu fais ! Moi, j'ai mis les vêtements de mes enfants à 1€ et je n'ai pratiquement pas de retour. Pour ce qui est du matériel, c'est vrai que ça part bien mais les vêtements pas vraiment.

Je ne pense pas que la fatigue rentre en ligne de compte dans nos désaccord financiers. Comme je te l'ai dit cela a toujours été un sujet sensible, tout comme le travail.
Que mon mari souhaite une situation stable, je suis entièrement d'accord, je ne vis pas très nos problèmes d'argent mais qu'il me mette la pression, là je dis non. Je ne veux pas non plus qu'il me fasse porter la responsabilité de notre stabilité financière. Je fais de mon mieux et je voudrais qu'il le comprenne. Et puis comme on dit, il n'y a pas de petite économie donc je pense que même si on arrive à grappiller 50€ par-ci par là, c'est déjà bien en attendant mieux.

Répondre