" Le mot "météorite" signifie "phénomène du ciel". Ça vient du terme grec meteoros, et on l'utilise pour décrire l'éclat lumineux qui accompagne la chute de matière sur la Terre. Cet éclat se produit par l'incandescence temporelle que subit le météoroïde dû à la pression de choc. C'est un fragment d'un corps céleste qui tombe à la surface.
Une météorite se caractérise par sa capacité de destruction. Tout peut arriver : interruption de communications télé ou radio, vents violents ou tsunamis dévastateurs.
Quand une météorite entre en collision, ça fait un cratère ou ASTROBLÈME : une dépression à la surface en conséquence de l'impact.
Je ne m'étais jamais sentie concernée par ces astéroïdes. Mais récemment, il y a un an et demi à peu près, une petite météorite de chair, d'os et de pleurs qui a chamboulé toute mon existence est entrée en collision avec ma surface corporelle. Elle a ébranlé toutes mes certitudes, tout ce que j'avais planifié, le 6 octobre 2018. "
Ce livre n'est pas un guide sur la maternité, il s'agit du témoignage de l'illustratrice Amaia Arrazola. Il y a deux ans, une météorite du nom de Ane a fait irruption dans sa vie, chamboulant son quotidien. C'est cette expérience en tant que mère, incluant la période de la grossesse et l'accouchement, qu'elle nous livre dans cet ouvrage. Avec courage, elle raconte également les aspects de la maternité qui ne sont généralement pas abordés, comme l'insécurité, la frustration ou le deuil de sa vie d'avant. Mais La Météorite, c'est aussi l'histoire d'un amour instinctif et inconditionnel.