Comment se donner les moyens de bien vivre les jours qui suivent l’accouchement et de profiter de l’une des plus grandes expériences de notre vie de femme ?
Découverte d’une nouvelle vie, manque de sommeil, fatigue, douleurs corporelles, baby blues… autant sur le plan physique que psychique, ce mois constitue une transition délicate pour la mère comme pour le nouveau-né.
Pourtant, dans de nombreuses cultures, cette phase est bien connue et fait l’objet de pratiques, de soins spécifiques ou des recettes culinaires adaptées.
Parmi elles, la médecine chinoise accorde un soutien particulier à la mère qui vient d’accomplir un formidable exploit en accouchant ; on pense qu’elle vivra ainsi en meilleure santé et aura plus d’énergie pour le restant de sa vie.
En Europe, cette période est peu valorisée et mal comprise. Les mères se retrouvent souvent seules pour affronter cette phase de bouleversement.
Ce livre lève les tabous et évoque la réalité de ce moment essentiel dans la vie de la mère et du couple.
Il explique comment s’y préparer, en mettant en place des aménagements et des pratiques adaptées, au bénéfice de la santé corporelle, émotionnelle et psychique des mères.